Nabil Neghiz et son équipe s’apprêtent à amorcer le dernier virage de cette saison avec un double objectif : rester dans la course au podium et arracher la qualif’ pour la finale de la coupe d’Algérie.
Pour atteindre ces objectifs, il n’y a pas mieux que de tenter de profiter au maximum de cette trêve internationale, comme il a tenu à indiquer à la reprise des entraînements qui s’est déroulée vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui a enregistré la présence de la majorité de son groupe, nonobstant certains éléments dispensés pour diverses raisons. «Effectivement, je pense que cet arrêt intervient au bon moment pour nous. C’est une période que nous allons mettre à profit pour bien préparer cette dernière ligne droite de la saison», a-t-il dit d’emblée, avant de préciser qu’il ne compte pas faire subir à ses joueurs une grosse charge de travail durant cette trêve. «On va plutôt axer notre travail sur la récupération. Les séances d’entraînement seront courtes, mais on cherche l’intensité. Je mise beaucoup pour cela sur la concurrence entre les joueurs. C’est le meilleur moyen pour améliorer le rendement de l’équipe, notamment sur le plan offensif», a-t-il ajouté lui qui a finalement programmé un match d’application contre l’équipe réserve plutôt que d’affronter un autre adversaire. «Ça va être un très bon test pour les joueurs. C’est aussi une occasion pour moi et mes collègues de faire une évaluation des aptitudes des joueurs. J’aurai en outre l’opportunité de voir certains joueurs de l’équipe réserve qui nous intéressent à l’avenir et que je compte intégrer en équipe première», a enchaîné l’ancien coach adjoint des Verts, qui espère disposer de l’ensemble de son groupe d’ici la reprise de la compétition officielle qui va coïncider avec le déroulement du match de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CSC prévu le 2 avril prochain au stade Hamlaoui de Constantine. C’est le cas, par exemple de Djabou, Rebiaï, Saâd ou encore du Nigérian Ifeany Ifeany.
«J’aurai besoin de tout mon effectif »
«Effectivement, je compte sur l’ensemble des joueurs de mon effectif, y compris les réservistes qui seront avec nous dans le groupe. Nous avons encore six matches à livrer en championnat et deux en coupe d’Algérie. On va gérer match par match cette phase tout en essayant d’obtenir les meilleures performances. j’espère aussi récupérer certains éléments comme Saâd, qui reste un élément sur lequel je compte beaucoup s’il se remet sérieusement au travail pour retrouver la plénitude de ses moyens, ce qu’il pourra faire, à mon sens.» Et d’ajouter au sujet du cas de l’attaquant Nigérian qui n’a disputé aucune minute depuis sa venue à Sétif à la fin de l’année dernière, soit au cours de la période d’enregistrement d’hiver. «C’est vrai qu’Ifeany a un problème de communication puisqu’il ne s’exprime qu’en anglais. Ceci l’a beaucoup gêné. On est en train de faire en sorte qu’il s’adapte car ce n’est pas facile pour un joueur dans sa situation de trouver vite ses repères. Cela dit, il joue depuis quelques matches avec l’équipe réserve pour entretenir sa forme compétitive et également être prêt si jamais on a besoin de ses services.»
- R.
A lire aussi :
Aïboud : «Tout pour finir en beauté la saison»