Le mot d'ordre face au NAHD ce jeudi est de jouer le tout pour le tout.
À deux jours seulement du rendez-vous tant attendu face au NAHD, les Belouizdadis se penchent davantage sur les réglages tactiques. L'entraîneur en chef constate que son groupe est un peu mou dans l'application de ses orientations tactiques. Il n'hésite donc pas sur le moindre détail à rappeler ses joueurs à l'ordre et les inciter à faire preuve d'audace dans leur manière de jouer. "Il faut jouer de façon directe et aller vers la zone adverse sans hésitation", leur lance-t-il à chaque fois que l’occasion lui est offerte. Il leur rappelle également que c'est à cause de la négligence tactique que le CRB a concédé une défaite au match aller. Il insiste sur la nécessité de rester appliqué et concentré sur toutes les phases de jeu. "On aura en face de nous un adversaire qui a beaucoup d'atouts et les erreurs tactiques pourraient donc nous coûter très cher."
Attention à la bête blessée !
Bien évidemment, Amrani consacre toujours une partie des séances d'entraînement au volet psychologique. Il rappelle à ses joueurs à quel genre d'adversaire ils auront en face d’eux. "On pourrait avoir droit à un adversaire complètement différent comparativement au match aller. Il ne faut donc surtout pas penser qu'on les connaît. Ce serait une erreur fatale de notre part", indiquera Amrani à son groupe. Il fait tout pour que l'équipe ait en tête la possibilité de jouer une partie intense, du fait que le NAHD voudrait jeter son dévolu sur la coupe d'Algérie pour sauver sa saison.
- B.
Balegh : «On croit en nos chances de nous qualifier»
Pour l'attaquant Abou Sofiane Balegh, le CRB aura tous les atouts pour se qualifier aux demi-finales de la coupe d'Algérie.
Comment se poursuit la préparation de votre match de jeudi ?
On continue de travailler très sérieusement. Une belle ambiance règne aux entraînements. Chacun de nous fournit des efforts importants et on bosse tous dans le seul intérêt de l'équipe.
On dit que votre manque de compétition risque de vous pénaliser. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je pense que notre groupe a complètement dépassé ce genre de situations. Cela aurait pu être juste si on aurait été en début de saison, mais à ce moment-là il n'y a pas lieu de parler de manque de compétition parce qu’on est en fin de saison, et aussi le staff technique a bien fait les choses pour que le groupe soit prêt.
Vous affirmez donc que vous êtes prêts...
Oui, bien sûr. On est prêts à jouer ce match et surtout de le gagner. Physiquement, Dieu merci, on est tous en forme, tactiquement on bosse encore d'arrache-pied pour qu'on soit mieux organisés que lors du match aller, et psychologiquement tout est bien en place également.
Que pensez-vous du NAHD ?
C'est une très bonne équipe, qui a su imposer le respect cette saison notamment à travers sa participation honorable en coupe d'Afrique.
Pourriez-vous nous faire une comparaison entre le NAHD et le CRB?
Je pense qu'il n'y a pas de comparaison particulière à faire. D'une manière générale, toutes les équipes de la Ligue 1 Mobilis se valent.
Mais vous devrez avoir sans doute une idée sur un de leurs points forts...
Leur point fort, je pense est leur force de caractère et leur ténacité.
Selon vous, sur quel détail ce match se jouera ?
À mon sens, le plus déterminé d'entre nous l'emportera. Ça se jouera sur des aspects mentaux. C'est un match où on doit faire preuve de beaucoup de concentration et de ténacité, parce que il se pourrait que la balle du match se joue en fin de partie par exemple. Donc, il faut y croire jusqu'au bout.
Que pensez-vous par rapport à vos chances de vous qualifier ?
On croit bien évidemment en nos chances de nous qualifier. On doit respecter à la lettre les consignes du coach. On n'aura pas droit à des erreurs tactiques et, bien sûr, la détermination de gagner doit suivre.
- B.
A lire aussi :
La direction motive les joueurs