Il n’est un secret pour personne, plusieurs joueurs sont mécontents quant à leur situation au sein de l’équipe où ils n’ont pas eu un temps de jeu suffisant, notamment depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Marginalisés par l’ex-entraîneur Thierry Froger, ils n’ont pas eu la chance de jouer d’une manière régulière et du coup, cela les a empêchés de s’imposer comme des titulaires indiscutables. Mais avec la désignation de Lamine Kabir comme entraîneur en chef après le limogeage du technicien français, cela leur redonne espoir pour avoir plus de considération lors des six matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice. Autrement dit, tous les joueurs vont démarrer avec des chances équitables et le moins que l’on puisse dire, la concurrence fera rage quand on sait que le coach usmiste va sans nul doute aligner les meilleurs.
Meftah et Benmoussa veulent retrouver leurs places de titulaires, Hamra attend sa chance
Titulaires indiscutables durant les dernières saisons, Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa sont devenus d’éternels remplaçants cette saison. Certes, leur niveau a beaucoup baissé par rapport aux saisons écoulées, mais ils n’ont pas eu la chance de jouer d’une manière régulière pour retrouver leur meilleur niveau. Mais maintenant que Froger est parti, les deux joueurs en question veulent retrouver leurs places de titulaires. Mais avec la rude concurrence qui existe avec leurs partenaires Walid Ardji et Redouane Cherifi, ils devront cravacher dur pour espérer s’imposer de nouveau comme des éléments incontournables au sein de l’équipe. Parmi les autres joueurs qui ont été marginalisés par Froger, on peut citer le nom d’Abderrahim Hamra. Et pourtant, c’est le technicien français qui s’était opposé à son départ l’hiver dernier, mais sans pour autant lui accorder la chance suffisante pour faire valoir ses qualités. Le défenseur international olympique attend une chance de Lamine Kabir et espère avoir un temps de jeu conséquent lors des six prochains matchs du championnat, surtout quand on sait qu’il est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer comme latéral gauche, milieu de terrain ou défenseur central.
L’énigme Belarbi
Considéré comme la recrue phare de l’USMA lors du dernier mercato hivernal, Kamel Belarbi s’est contenté de faire de rares apparitions depuis l’entame de la phase retour. Pourtant, il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie à jouer comme titulaire à l’USMA, et ce, selon tous les observateurs, mais il a été marginalisé par l’ex-coach Froger qui a toujours préféré refaire confiance à des joueurs en méforme comme Raouf Benguit. Mais après le départ du technicien français, l’ex-milieu de terrain de l’USMH pourra aspirer à avoir plus de temps de jeu, surtout quand on sait qu’il est pressenti à terminer la saison titulaire pour pallier l’absence d’Oussama Chita. Chose qui va lui permettre de montrer ce dont il est capable et relancer ainsi la concurrence dans l’entrejeu.
Bouderbal pour relancer la concurrence avec Meziane
L’autre joueur qui n’est pas satisfait de sa situation, c’est Rafik Bouderbal. Titulaire indiscutable durant la première moitié de la saison, il a suivi la plupart des rencontres de la phase retour depuis le banc des remplaçants. Une situation qui commence à l’agacer, mais il prend son mal en patiente, tout en espérant rebondir avec le nouvel entraîneur Lamine Kabir. D’ailleurs, ce dernier mise sur Bouderbal pour relancer la concurrence avec Abderrahmane Meziane, dont le niveau a connu une baisse de régime lors des derniers matchs du championnat.
A.S.
A lire aussi :
Ces reports qui agacent