Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA, avait annoncé qu’il a tout conclu avec un milieu de terrain international. Youssef Belaïli pourrait être la surprise de KSK surtout que le joueur ne compte plus continuer son aventure à l’EST la saison prochaine.
Kaci-Saïd a déclaré récemment que le mercato estival a commencé au Mouloudia ; il a conclu avec Mohamed Abderrahmane, le Soudanais, et un milieu international algérien. Comme tout le monde le sait, KSK a fait des pieds et des mains pour avoir Belaïli la saison dernière lorsqu’il portait les couleurs du club français d’Angers, mais, à cause du refus du président de ce club, cette piste a été abandonnée. Selon une source sûre, lors du stage de l’EN pour jouer les deux matchs contre la Gambie et la Tunisie, Youssef Belaïli a rencontré au centre de Sidi Moussa deux amis supporters du Mouloudia. Il leur a confié qu’il ne veut plus rester en Tunisie et qu’il veut jouer dans le championnat algérien : «Avant que j’opte pour l’ESS, dans ma tête, je me suis dis, à 28 ans, je reviendrai jouer en Algérie. C’est au Mouloudia d’Alger que je terminerai ma carrière car c’est le club où je veux jouer en Algérie.»
Il faut signaler que Kaci-Saïd, qui a raté le transfert l’été dernier, a décidé de faire tout son possible pour avoir ce joueur et exaucer le vœu des Chnaoua qui veulent voir Belaïli porter un jour le maillot mouloudéen.
Une chose est sûre, Youssef Belaïli ne veut plus continuer son aventure avec l’EST et c’est au Mouloudia qu’il veut jouer la saison prochaine. Les responsables du club phare de la capitale tunisienne vont-ils le laisser partir ou le peuple du MCA va encore revivre le scénario de l’été dernier ?
- Z.
Il était très déçu de la prestation des U17 et U19
Mekhazni va faire le grand nettoyage cet été chez les jeunes
L’entraîneur du MCA Mohamed Mekhazni, qui est aussi le DTS des jeunes, était très déçu de la prestation des jeunes du MCA contre le Paradou. Il a confié à ses proches qu’il fera un changement radical dans la composante des entraîneurs des jeunes et qu’il recrutera les meilleurs joueurs pour que le MCA devienne un vrai réservoir pour l’équipe pro.
Comme nous l’avons annoncé depuis quelques mois ou même quelques années, pour jouer au Mouloudia chez les jeunes, les dirigeants exigent d’abord la profession du père avant la qualité du joueur. Les DTS, qui sont passés par le vieux club algérois, n’ont rien ramené au club puisque c’est toujours leur intérêt qui passe avant tout. Mohamed Mekhazni était choqué de voir des joueurs dans les catégories jeunes qui n’ont rien à voir avec le football, alors qu’ils portent les couleurs du club le plus populaire d’Algérie. Mekhazni a juré qu’à la fin de saison, il fera le grand nettoyage, que ce soit des entraineurs ou même sur le choix des joueurs qui portent les couleurs du MCA. Le coach mouloudéen veut refaire le coup d’avant-2010 lorsqu’il était derrière la montée des jeunes qui ont offert le titre de champion au MCA, à l’image d’Amroune, Boudebouda, Kabla et autres jeunes joueurs de qualité.
Ainsi, le grand nettoyage est prévu cet été chez les jeunes pour que l’équipe pro puisse compter sur des jeunes de qualité au lieu de recruter chaque saison entre cinq et dix joueurs.
- Z.
A lire aussi :
Mekhazni mise beaucoup sur le stage : «Vivre avec le groupe, remettre sur pied les blessés pour un nouveau souffle»