MOB : Dernière ligne droite avant Bel-Abbès

 

Sans compétition depuis deux semaines bientôt, les Vert et Noir du MOB entament la dernière ligne droite avant d’affronter l’USMBA (25e journée de Ligue 1 Mobilis).

 

A quelques semaines de la fin de l’actuel exercice, le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa occupe une place peu reluisante au classement général. Une situation qui oblige les joueurs à se dépasser pour essayer de sortir de cette situation. Les camarades du capitaine Bouledieb Billel savant qu’ils n’ont désormais plus le choix et que les supporters ne leur pardonneront certainement pas un autre faux pas domicile. N’ayant pas enregistré la moindre victoire depuis le début de la phase retour, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont beaucoup déçu. Cette dernière semaine de préparation doit leur permettre de corriger leurs lacunes et travailler afin d’être prêts pour leur prochaine rencontre. Le coach et ses adjoints auront aussi la possibilité de travailler encore plus certains aspects qui n’ont pas bien fonctionné depuis leur arrivée à la barre technique du club. Pour cela, les joueurs du MOB, qui reprendront les entraînements ce lundi, doivent se rendre à l’évidence, ils doivent s’unir et travailler ensemble pour essayer d’atteindre le maintien dès maintenant, en affrontant l’USMBA, qui se bat pour le même objectif qu’eux.

Les points qui seront mis en jeu contre l’USMBA (25e journée de Ligue 1 Mobilis), seront très importants pour le décompte final. Sachant que le MOB a laissé filer beaucoup de points surtout à domicile, les prochaines rencontres seront très importantes pour décider de l’avenir du club. Les supporters du MOB qui ont à plusieurs reprises tenté de comprendre les raisons de ce manque de réactivité des joueurs, mais aussi de l’absence de concentration, estiment qu’il est temps pour les joueurs de réaliser une grosse partie pour espérer s’en sortir. Si rien n’est fait durant la prochaine rencontre à domicile, le MOB pourra dire adieu au maintien.

  1. E. Z.

 

 

Michel : «On doit travailler aussi le côté défensif»

Les Vert et Noir doivent travailler sérieusement en étant attentifs aux directives des membres du staff technique et en premier lieu, de l’entraîneur Alain Michel qui a insisté cette semaine sur la nécessité d’élever le niveau général de l’équipe. «Nous avons constaté une certaine amélioration au niveau de certains compartiments qui n’ont pas été performants précédemment. Après avoir réussi à remettre les attaquants en confiance, il était temps pour nous de travailler aussi le côté défensif, qui nous a fait défaut durant la dernière sortie à domicile.» Une déclaration qui rappelle à quel point le groupe en place est fragile, mais que des améliorations sont en train d’être apportées pour tenter de réaliser enfin la première victoire durant cette phase retour.

  1. E. Z.

 

Beaucoup d’argent, peu de résultats

La situation dans laquelle se trouve le MO Béjaïa n’est pas à l’image des capacités financières et techniques du club. Le MOB a réussi à retrouver la Ligue 1 Mobilis une année seulement après l’avoir quittée. Un exploit pour les joueurs et les dirigeants de l’époque qui ont tout fait pour reprendre une place qui sied le mieux au MOB. Après tant d’efforts, le MOB se trouve actuellement à une peu reluisante 15e place au classement général, après 23 journées disputées. Tout le monde s’accorde à dire que les joueurs doivent se démener pour sauver le club, qui ne pourra pas continuer à perdre des points à domicile. La prochaine rencontre face à l’USMBA doit sonner la fin de la récréation et permettre aux joueurs de remonter au classement général. La tâche ne sera certainement pas facile, mais il faut que les camarades de Bouledieb fassent des sacrifices pour permettre au MOB de s’en sortir en fin de saison.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Bentiba : «La victoire ou la relégation»

 

Tags:

Classement