Plusieurs joueurs et non des moindres de l’effectif actuel de l’Entente de Sétif seront en fin de contrat en juin prochain. C’est le cas par exemple du meneur de jeu Djabou, de Djahnit, Bedrane, Zeghba, Aïboud, Bakir et Rebiaï.
Des éléments indiscutables dans le onze sétifien depuis quelques années et constituent en outre la colonne vertébrale de l’équipe phare d’Aïn El Fouara. Bien que le flou reste total concernant l’avenir du président Hassen Hamar, qui nous a confié à l’issue du match face au MCO qu’il songe partir à la fin de la saison, il reste cependant que des sources bien informées nous ont laissé entendre que ce dernier compte rencontrer les joueurs en question dans quelques semaines pour éventuellement engager des discussions pour le renouvellement de leur collaboration avec l’ESS pour au moins une saison supplémentaire, surtout si l’équipe venait à se qualifier à une compétition continentale à travers une place sur le podium ou la Coupe d’Algérie dont elle est qualifiée pour le dernier carré.
Bedrane partira sûrement à l’étranger
Il faut juste souligner à ce titre que si certains joueurs qu’on a cités pourraient prolonger, d’autres, en revanche, seront sûrement à convaincre, notamment ceux qui veulent aller tenter leurs chances à l’étranger, comme Bedrane qui a reçu plusieurs offres de l’étranger, France, Belgique et Portugal.
Le Ahly Saoudi et l’Ittihad Djeddah ne lâchent pas Zeghba
Idem pour le keeper international qui ne manque pas de sollicitations, notamment des clubs des pays du Golfe, tels le Ahly Saoudi et l’Ittihad Djeddah.
Rebiaï relancé par Al-Ismaïly SC
De même pour Rebiaï qui avait, rappelons-le, décliné une offre fort alléchante sur le plan financier de la formation égyptienne d’Al-Ismaïly SC.
Djahnit très sollicité par les clubs algériens
C’est la même chose qu’on peut dire sur Akram Djahnit qui a reçu plusieurs offres d’Algérie et d’ailleurs cet hiver après que la nouvelle de son probable départ de l’ESS eut été ébruitée par la presse suite au traitement qu’il avait subi de la part de certains pseudo-supporters.
Bakir et Aïboud vont enflammer le marché
Dans la foulée, des gars comme Bakir et Aïboud vont certainement enflammer le marché des transferts cet été en Algérie vu qu’ils sont déjà sur les tablettes de plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, comme le MCA, la JSK ou encore l’USMA.
Recrutement : tout dépendra des résultats en fin de saison
Au sujet du recrutement, les choses n’ont pas encore bougé puisque tout est lié aux résultats de l’équipe à la fin de la saison en cours. On s’attend à la reconduction, peut-être, de Neghiz qui décidera des profils des joueurs dont il aura besoin, bien que la priorité soit sûrement le maintien des cadres de l’équipe, à l’image des joueurs qu’on a cites dans cet article. En attendant, il est fort probable que tout s’éclaircira à l’approche de la fin de cet exercice que ce soit pour l’avenir du club que celui des joueurs.
F.R.
A lire aussi :
Il a mis fin aux rumeurs de boycott
Saâd reprend le travail