La LFP a annoncé hier sur son site officiel les dates des matchs de la 25e journée. Pour ce qui est du CRB, il est concerné par un derby face à l’USMA.
Ce sera le 23e match de la saison pour le club qui compte actuellement deux rencontres de championnat qui n’ont toujours pas été jouées, celle de la 19e journée en déplacement face au DRBT, et celle de la 24e journée à domicile face au CSC. Une programmation irrégulière et très instable pour le CRB notamment qui pourrait dans ce cas là voir ses chances de se maintenir se réduire. Et pour cause, un calendrier de championnat qui n’est pas respecté dans son ordre, tel c’est le cas actuellement, tend à être favorable que pour un nombre réduit d’équipes et cela compromet considérablement l’égalité des chances en tant que principe sportif.
On dirait une guerre psychologique
L’instabilité dans la programmation des matchs de championnat a des répercussions défavorable sur le mental des joueurs de plusieurs clubs dont le CRB fait partie. C’est comme s’il s’agissait d’une guerre psychologique qu’on est en train de mener au Chabab. Ce club qui souffre pour assurer son maintien et de se mettre à l’abri de la zone de relégation se voit mener une sorte d’harcèlement en matière de programmation. Il fait partie des rares clubs de la Ligue 1 Mobilis à n’avoir encore disputé que 22 journées.
Les supporters sont convaincus du complot
Après l’annonce faite par la LFP sur son site officiel hier, les supporters étaient en colère de faire subir à leur club une programmation aussi compromettante. Les amoureux du Chabab sont même convaincus qu’il s’agit bien d’un complot qui vise à déstabiliser, coûte que coûte, leur club. Pour eux, il est inadmissible qu’on impose une mauvaise programmation à une équipe qui peine toujours à assurer son maintien, sinon pourquoi faire jouer plusieurs matchs et priver le CRB de la compétition durant trois semaines.
La Ligue ne répond pas au souhait des dirigeants du CRB
A travers la confirmation des dates des matchs de la 25e journée, la LFP a carrément piétiné ce dont les dirigeants du Chabab voulaient bénéficier en matière de programmation. Ils souhaitaient que l’ordre des journées soit respecté, ce qui est selon eux la seule possibilité pour que le CRB avance en championnat sans qu’il soit victime de coups malintentionnés. Pour eux, si le calendrier du championnat n’est pas respecté dans son ordre, cela augmentera éventuellement les combines en fin de saison.
Rapports tendus
Jamais les rapports entre la LFP et le CRB n’ont été aussi mauvais. Le climat entre les deux entités est tellement tendu depuis le début de saison que le moindre fait ou geste devient soupçonnable. Du côté des Belouizdadis, dirigeants soient-ils ou supporters, la Ligue et les personnes qui la gèrent sont les seuls responsables de cette situation. C’est eux qui ont commencé les hostilités et continuent de pousser le bouchon un peu loin à chaque fois que cela est possible. Les Belouizdadis sont convaincus qu’aucun mal n’émane de leur côté. C’est la Ligue qui fait tout, à commencer par la défalcation des 3 points, pour déstabiliser le club.
- B.
A lire aussi :
Tariket : «La coupe, une chance pour sauver la saison»