Le défenseur axial de l’USMA, Farouk Chafaï, fait partie des meilleurs joueurs dans son poste dans le championnat algérien. Convoité par plusieurs ténors, le joueur qui sera en fin de contrat en fin de saison risque de quitter les Rouge et Noir, chez qui il sera resté des années.
Plusieurs cadres de l’équipe et pas des moindres seront en fin de contrat avec la fin de l’exercice actuel. En effet, ils sont nombreux ceux que Haddad veut prolonger et garder surtout si l’USMA remporte le titre et joue la LDC la saison prochaine. Pour réaliser un meilleur parcours cette saison, il faudra garder les meilleurs et renforcer l’équipe par de bons joueurs. Pour ce qui est des fins de contrat, la direction compte passer à l’attaque et inviter chacun des joueurs que le club désire garder, pour s’asseoir autour de la table des négociations. Il y a bien entendu les Meziane et Benkhemassa, que Haddad veut voir renouveler, à qui on peut ajouter Chafai que beaucoup de clubs algériens et étrangers souhaitent enrôler. Le voir partir et sans contrepartie risque de faire mal au club, surtout quand on connaît le poids qu’a Chafaï dans l’effectif des Rouge et Noir et le manque de joueurs de son calibre sur le marché. Pour Haddad, la question ne se pose même pas puisqu’il veut renouveler le bail du défenseur. D’habitude c’est lui son interlocuteur direct et il entretient une très bonne relation avec le joueur qui la dernière fois qu’il avait renouvelé avait demandé une augmentation de 20 millions qu’a accepté le patron du club. Désormais, il faudra faire en sorte de lui faire une proposition que pourrait accepter Chafaï pour tenter de le convaincre de rester une saison ou deux de plus. Ceci dit, à moins que le joueur veuille partir, surtout après l’épisode récent que tout le monde connaît, même si on affirme que tout est rentré dans l’ordre, il ne devrait pas y avoir de raison pour qu’il ne reste pas. En tout cas Haddad compte passer à l’offensive et inviter le joueur à le rencontrer pour prendre dans un premier temps la température et voir s’il y a moyen que les deux parties trouvent un terrain d’entente pour ne pas quitter l’USMA qui sera, faut-il le rappeler, aura besoin de ses services pour les compétitions africaines ou son expérience sera d’un grand apport.
Kaci-Saïd guette, Haddad veut en finir maintenant
Parmi les clubs huppés convoitant le joueur, le Mouloudia d’Alger qui veut chiper le défenseur axial du voisin. Le voulant déjà lors de la trêve hivernale, la formation du Mouloudia veut renforcer son effectif avec Chafaï et compte bien revenir à la charge. D’ailleurs, on apprend que les dirigeants du MCA auraient l’intention de contacter le joueur pour lui faire une offre et le convaincre dès maintenant de rejoindre les Vert et Rouge. Pour y parvenir, Kaci-Saïd serait prêt à mettre le paquet et fera tout pour séduire le joueur, ce qui privera l’USMA d’un élément-clé dans son effectif. Afin d’éviter cela, Haddad veut prendre de l’avance et entamer les pourparlers dès maintenant afin de garantir la présence du concerné la saison prochaine. Ce sera donc aussi un bras de fer entre les deux patrons des deux formations voisines qui sera certainement emporté par le plus offrant et celui qui aura un meilleur discours envers Chafaï.
- H.
USMA-CRB confirmé pour le 3 avril à 18h
Le derby qui mettra aux prises l’USMA au CRB connaît enfin sa date et son heure. Ce n’est qu’hier que la LFP a publié sur son site la programmation de toutes les rencontres de la 25e journée. Prévu au départ pour le 3 cette date a été maintenue finalement même si des échos faisaient part d’un changement de cette date, finalement c’est le mercredi 3 avril que les Rouge et Noir recevront à Bologhine le CRB à partir de 18h. Avec les journées qui se rallongent, la direction de l’USMA avait émis le vœu de faire jouer ce match le plus tard possible et l’heure des rencontres au stade Omar-Hamadi gagneront un quart d’heure puisqu’habituellement c’était à 17h45 que se jouaient les matches.
A lire aussi :
Hamra : «Froger aurait du me libérer s’il n’avait pas besoin de moi»