Lors de la réunion d’avant-hier avec Kaci-Saïd, Bachi et Zenir, le PDG a évoqué l’entraîneur. Les trois étaient unanimes à lui faire comprendre que Mekhazni fait un grand travail au MCA. Ce qui a ravi Ould Kaddour.
Avant-hier au siège de la Sonatrach, le PDG Ould Kaddour a reçu le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd, qui lui a demandé dernièrement de le voir afin de lui présenter le mini-conseil et du même coup arracher son accord pour faire appel aux anciens joueurs pour qu’ils mettent la main à la pâte. On apprend de notre source, qu’en plus de KSK, Bachi et Zenir, il y avait Sebti et une autre personne qui, apparemment, feront partie du mini-conseil. Une fois qu’Ould Kaddour a donné son accord et sue le mini-conseil a été installé pour aider KSK dans sa mission, le PDG a voulu avoir des informations sur l’équipe. Tout le monde a été unanime à dire que faire appel à Mekhazni après le départ d’Adel Amrouche a été la meilleure chose pour le MCA. D’ailleurs, personne ne pouvait s’empêcher de revenir sur la belle victoire contre l’USMA. Même s’il n’a pas eu beaucoup de temps devant lui, Mekhazni a su remobiliser les rangs, ce qui a permis aux camarades du capitaine Hachoud de s’imposer face au voisin dans le big derby. Les présents ont parlé du travail accompli par le coach et Ould Kaddour était tout content de Mekhazni. D’ailleurs, on apprend de notre source, qu’il avait chargé les présents de féliciter et d’encourager Mekhazni dans sa mission. Donc, l’entraineur en chef du MCA fait l’unanimité et c’est tant mieux.
- Z.
Mekhazni : «Aucun souci pour aligner des jeunes»
Dimanche dernier, les Vert et Rouge sont entrés en stage bloqué qui durera jusqu’à vendredi. Le premier responsable de la barre technique a fait appel à plusieurs jeunes. Mohamed Mekhazni n’hésitera pas à faire jouer les jeunes en match officiel, à condition qu’ils saisissent l’opportunité.
Il a pris avec lui en stage les espoirs qui s’entraînaient avec les seniors, à savoir Neiri, Oudjaid, Kebir, Djahdou, Louizini, Belgasmi et Sebai, mais il a fait appel aussi à des U17 comme Boulemkhali, Boukambouche et Yakoubi sans oublier le milieu de terrain des U19 qui joue avec les seniors Benyahia. Mekhazni dira : «C’est normal de faire appel à ces joueurs qui le méritent. Surtout qu’il y a de la place et je n’allais pas les priver. Je connais bien ces jeunes et leur qualité. D’ailleurs, je leur ai fait comprendre qu’ils font partie du projet, alors à eux de se surpasser pour être à la hauteur des attentes.» Des jeunes qui s’entraînent, mais qui peuvent avoir leur chance dans les matches officiels, comme le dira Mekhazni : «Je n’ai aucun souci pour faire jouer les jeunes dans un match officiel. A eux de saisir l’opportunité de me convaincre que je peux leur faire confiance. Moi, je leur ai donné l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première, donc, il faut qu’ils provoquent la chance. Cependant, si on va les intégrer, ce sera, bien sûr, de manière intelligente. Je ne vois pas où est le problème dans la mesure où dans de grands clubs, des joueurs jeunes ont joué. Donc, on peut le faire, mais il faut que ces jeunes montrent de quoi ils sont capables.» Ce n’est pas une surprise, car, en 2008, Mekhazni avait fait appel à Boudebouda qui avait à ce moment-là 17 ans. Et tout le monde connaît la suite, puisqu’il a participé au sacre de 2010. En somme, Mekhazni a fait appel à ces jeunes stars car il croit vraiment en leur capacité. Il leur a donné l’occasion, maintenant c’est à eux de montrer qu’ils méritent cette chance.
- Z.
A lire aussi :
Bachi : «Rendre au MCA son lustre d’antan»