Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, plusieurs cadres de l’équipe seront en fin de contrat à la fin de cet exercice.
Accosté à la fin du match d’application disputé avant-hier entre l’équipe senior et la réserve, le président Hassen Hamar a affirmé qu’il a déjà entrepris des pourparlers préliminaires avec les joueurs en question. ‘’Effectivement, plusieurs joueurs et non des moindres, seront en fin de contrat en juin. Je suis actuellement en discussion avec eux pour tenter de trouver un accord afin de prolonger leur bail. Si tout va bien, on conclura avant la fin de cet exercice‘’, a-t-il dit, avouant qu’il aura à gérer certaines difficultés par rapport à certains éléments qui ont de sérieux contacts à l’étranger. ‘’Il y a des joueurs qui vont partir pour l’étranger. Je ne peux pas retenir un joueur contre son gré. Cela dit, je ne vais pas lâcher pour autant en essayant de les prolonger au moins pour une autre saison. D’ailleurs, je tiens à vous informer que beaucoup d’entre eux m’ont donné leur accord de principe de rempiler‘’, a ajouté le boss ententiste, faisant sûrement allusion à des gars comme Bedrane, Zeghba ou encore Rebiaï, sollicités par de nombreuses équipes en Europe, en Afrique du Nord et des pays du Golfe.
‘’Oui, il y a des offres de l’étranger pour quelques éléments‘’
Poursuivant, le premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara a affirmé qu’il ne compte pas, pour le moment, résilier le contrat de l’attaquant Nigérian Ifeany Ifeany, comme cela a été dit ici et là. ‘’C’est vrai que le joueur n’a pas encore participé avec l’équipe à des matches officiels mais ceci n’empêche qu’il possède tout de même les qualités pour s’imposer. Il a besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter. Il est confronté au problème de langue. Ceci ne lui a pas permis de s’intégrer, mais disons que les choses vont de mieux en mieux pour lui. Depuis quelque temps, il participe aux matches de l’équipe réserve. Cela va lui permettre de cumuler du temps de jeu dans les jambes et rester compétitif. Maintenant, c’est au coach de décider s’il sera avec le groupe dans les prochains matches. Moi, je suis persuadé qu’il finira par s’imposer et rendre service à l’équipe‘’, a-t-il dit encore.
‘’Persuadé qu’Ifeany va réussir avec nous‘’
Sûr de lui, il enchaîne : ‘’On m’a critiqué aussi pour le recrutement de plusieurs joueurs. Je vous donne l’exemple du portier Zeghba. Lorsque je l’ai engagé, on m’a dit que je ne connais rien en football. Le temps a fini par me donner raison. Zeghba est désormais l’un des meilleurs gardiens du championnat de Ligue 1 Mobilis ; je suis content et fier de ce qu’il a fait depuis qu’il joue avec nous.‘’ Il a affirmé qu’il compte précéder au règlement de la situation de ses joueurs dans les tout prochains jours. Enfin, concernant le cas des litiges du club vis-à-vis de certains joueurs et entraîneurs ; le chairman ententiste a indiqué que les cax d’Aït Ouameur et Ziti on été réglés.
- R.
A lire aussi :
Djahnit, la résurrection !