Pour les deux jours d’avant-match, Abdelkader Amrani a préféré programmer un mini-stage.
Le principal souci d’Abdelkader Amrani en vue de bien préparer ses joueurs en prévision du match de coupe de demain face au NAHD est qu’ils soient fin prêts psychologiquement. Pour lui, suite à une longue trêve forcée qui s’est étalée sur trois semaines, ses éléments pourraient avoir la tête ailleurs et pourraient ne pas pouvoir la capacité de se concentrer assez après une aussi longue période sans compétition. Rien de mieux donc que de ponctuer la préparation de ces quarts de finale retour par un mini-stage. Le Chabab est en effet en regroupement depuis hier à Holyday Inn à Cheraga. Le groupe terminera sa semaine par deux séances d’entraînement hier matin et aujourd’hui au niveau du terrain annexe, en gazon naturel, du stade du 5 juillet. L’équipe est en pleine concentration. Ça bosse dans d’excellentes conditions, le moral du groupe est beau fixe.
Que de bons signes à l’approche du derby contre le NAHD, qui rappelons-le, se jouera demain soir au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h.
Pas de place aux statistiques
Dans statiques qui opposent les deux clubs en coupe d’Algérie, les chiffres sont nettement en faveur du NAHD. En sept confrontations, le CRB n’a pu faire mieux qu’un seul match nul, les six autres rencontres se sont toutes terminées en faveur du Nasria. Une sorte de signe indien qui peut saper les nerfs et avoir un tant soit peu de l’influence, mais les Belouizdadis n’y croient pas. Quand ce rendez-vous est évoqué entre le staff technique et les joueurs, on ne parle que de victoire et l’enthousiasme prédomine. On ne veut laisser place au moindre mauvais présage. Pour toute l’équipe, pour y arriver, il faut d’abord y croire.
- B.
Profitable à Chatal
S’il y a un joueur à qui ces moments peuvent être profitables, ça devrait être le milieu de terrain Djamaleddine Chatal. Il revient de loin, et même de très loin. Alors qu’il était sur le point de très mal terminer la saison en raison de la saison qui lui a été infligée, en raison d’écarts disciplinaires, il a été repêché in-extremis par Amrani qui a décidé de le rappeler à l’équipe première, après deux semaines passées avec l’équipe réserve. Djamaleddine Chatal devait en fait combler l’absence des Bechou et Soumana, et voilà que tout bascule pleinement en sa faveur. Il en est très conscient. Il bosse très sérieusement et fait tout pour faire oublier les différends qu’il a eus avec Amrani au mois de février dernier.
Il aura sa chance
Au vu de ce qui se fait à l’entraînement, Amrani songe sérieusement à inclure Chatal en tant titulaire dans ses plans offensifs face au NAHD demain. La rigueur et la détermination avec lesquelles le joueur en question se prépare depuis son retour encourage le coach à lui accorder un temps de jeu assez conséquent. Amrani veut notamment profiter de l’élan psychologique que son joueur prend avant cet important rendez-vous. Il est convaincu qu’il va se transcender en cette occasion dans le but d’annoncer son grand retour qui sera également une manière de tourner la page.
- B.
A lire aussi :
Nessakh : «Ce sera notre match»