A une semaine du derby important face au CRB, les Rouge et Noir peaufinent leur préparation pour essayer de renouer avec la victoire et se rapprocher du titre. Face au Chabab, il faudra glaner les 3 points et ce n’est pas les raisons qui manquent aux hommes de Kabir.
C’est un virage décisif que s’apprête à aborder la formation de l’USMA dans la rencontre de la 25e journée du championnat en recevant le CRB. Un match capital qui pourrait sceller le sort du leader qui doit impérativement s’imposer dans son fief afin de consolider sa première place mais aussi renouer avec la victoire après avoir enchaîné trois rencontres sans succès. Les récents changements à la tête de la barre technique semblent avoir fait du bien au groupe qui s’entraîne dans une ambiance bon enfant et qui ne peut qu’augurer un bel avenir pour cette équipe. Cependant, il est connu qu’entre la théorie et la pratique il y a tout un monde et les joueurs doivent rester concentrés pour bien appliquer les consignes de l’entraîneur et faire en sorte de s’imposer dans le derby face au CRB après avoir perdu les deux précédents respectivement face au MCA et le PAC.
- Se rapprocher du titre
Une des principales raisons de battre le CRB n’est autre que de faire un pas de plus vers le sacre. Malgré quelques faux pas, les Rouge et Noir ont encore de grandes chances de remporter le championnat. Les bons résultats décrochés à l’extérieur notamment durant la phase aller, avaient permis à l’USMA d’avoir quelques marges d’erreur, mais désormais, il ne faudra plus concéder de faux pas pour se rapprocher encore du titre à six journée de la fin de la saison. Une victoire sera synonyme d’un grand pas vers le sacre que les camarades de Koudri ne veulent certainement pas lâcher.
- Creuser l’écart avec les poursuivants
Les quelques faux pas faits par l’USMA ont permis aux premiers poursuivants, à savoir la JSK et le PAC, de croire en leurs chances de remporter le titre. Afin de tuer le suspense et ne pas laisser l’espoir aux concurrents pour la première place, l’idéal serait de remporter le derby de mercredi prochain. Comptant 5 points sur la JSK et 6 sur le PAC, les hommes de Kabir ne doivent pas laisser cet écart se réduire puisque cela risque simplement de compromettre les chances de l’USMA d’atteindre son objectif. Les rivaux pour le titre guetteront la moindre erreur pour se rapprocher et mettre la pression sur les Rouge et Noir, qui savent à quoi s’en tenir pour éviter un tel scénario qui risque aussi d’avoir une incidence négative sur le mental du groupe qui veut avant tout garder une bonne avance qui les aidera à finir la saison en tête du classement.
- Renouer avec la victoire et reprendre confiance
Il est grand temps que l’USMA recommence à gagner après avoir enchaîné trois matches sans la moindre victoire. Les dernières performances des Rouge et Noir ont entraîné le limogeage de l’entraîneur Froger. A présent pour tourner la page de la meilleure manière, rien d’autre qu’une belle prestation à domicile avec un succès qui confortera le leader dans son fauteuil. Les joueurs ont besoin de reprendre confiance pour continuer leur parcours et terminer la saison comme ils l’avaient commencée, c’est-à-dire par une série de succès qui feront le plus grand bien au groupe. Il faut dire que toute équipe a besoin d’être en confiance et croire en ses chances. Se relever après les derniers échecs sera comme une preuve pour les joueurs qui pourront alors poursuivre le chemin vers leur objectif qui restera toujours à la portée des Rouge et Noir.
- Rassurer les supporters
On le sait, les supporters n’ont pas digéré déjà le fait de perdre le derby face au frère rival du MCA, mais aussi ils n’ont pas oublié les éliminations dans les trois autres compétitions dans lesquels l’USMA était engagée. Sauver la saison avec le titre de champion sera le meilleur cadeau que puissent offrir les joueurs aux supporters. Ces derniers qui ont toujours soutenu leur équipe que ce soit à domicile ou en déplacement, ont besoin d’être rassurés quant aux chances de leur club de remporter l’unique titre qui leur reste à jouer. A quelques matches de la fin de saison, ils attendent de bonnes performances qui leur permettront en fin de saison de faire la fête comme ils le souhaitent.
- L’USMA a brûlé tous ses jokers et n’a plus le droit à l’erreur
Il y a de cela quelques jours, Rolland Courbis nous a accordé un entretien où il nous disait avant la rencontre du MCA, que les Rouge et Noir, avaient encore le droit à une défaite. Le technicien français nous a fait savoir qu’un club qui veut remporter un titre ne dois pas subir plus de 5 défaites durant une saison, c’est désormais le cas, ce qui signifie que l’USMA n’a plus le droit à l’erreur. A présent, chaque point de perdu éloignera l’équipe du titre, raison pour laquelle il faudra faire le plein que ce soit à Bologhine ou dans les matches en déplacement. Les Rouge et Noir devront sortir le grand jeu pour ce dernier virage à partir de cette rencontre face au CRB qui doit sonner comme le match du renouveau.
- H.
A lire aussi :
Ibara et Ellafi de retour aujourd’hui
La réserve a vécu l’enfer à Relizane