Dans l’après-midi d’hier, le PDG de Sonatrach, Ould-Kaddour, s’est réuni avec quelques dirigeants et ex-dirigeants mouloudéens pour décider de l’avenir du club.Deux grandes décisions ont été prises. D’abord : Kaci-Saïd est démis de ses fonctions de DS et est appelé à d’autres fonctions … Ensuite, Zoubir Bachi ancien joueur du Doyen prend le pouvoir. Il présidera un directoire composé de 5 autres personnes pour gérer la suite du championnat.
Hier, à 10h du matin au siège de Sonatrach, Kamel Longar, Youcef Farhi, Mohamed Smaïl, Ameur Benali et Abdelghani Sebti et bien sûr Kamel Kaci-Saïd ont rencontré le PDG de Sonatrach Ould-Kaddour pour prendre les décisions qu’il faut concernant l’avenir du MCA. Après une courte discussion, il a été décidé à ce que Kamel Kaci-Saïd soit démis de ses fonctions de DS du MCA, mais parce qu’il lui reste 2 ans et demi de contrat, il deviendra conseille sportif (toutes les disciplines sportives) à Sonatrach. Pour le remplacer, Ould-Kadour a nommé le Dr Zoubir Bachi à la tête d’une direction collégiale. Il sera assisté par 5 membres, il s’agira de Kamel Longar, Youcef Farhi, Mohamed Smaïl, Abdelghani Sebti et Ameur Benali. Donc, le Mouloudia d’Alger va être géré par ses enfants qui vont devoir prendre en charge les affaires du Mouloudia d’Alger. Bachi veut réaliser son rêve de voir son club de toujours dans les sommets et bien sûr une machine à gagner les trophées. Depuis des lustres, les Chnaoua ne cessent de réclamer à ce que les enfants du club prennent le pouvoir, voilà une composante qui connaît bien la maison et comme Bachi qui a gagné en 1976 un triplé en étant capitaine du MCA, il peut inculquer cette culture de la gagne au MCA afin que le Mouloudia d’Alger retrouve son lustre d’antan. Par ailleurs, Kamel Kaci-Saïd s’est dit prêt à aider le directoire à assurer une belle gestion d’ici la fin de saison, ce qu’a apprécié Bachi qui ne compte pas travailler en solo mais répartir les tâches afin de voir le MCA au top sur tous les plans. Il est conscient que la mission est difficile, alors il souhaite que tout le monde l’aide pour que le Doyen retrouve son lustre d’antan.
- Z.
Les membres du directoire :
Président Zoubir Bachi, secondé par Kamel Longar, Abdelghani Sebti, Youcef Ferhi, Smaïl Mohamed, Ameur Benali
Bachi : «Travailler dans l’honnêteté et la transparence»
«Le plus important pour nous, c’est la formation. Celle-ci passe avant tout. Un club comme le MCA doit être le réservoir de l’EN. Le Paradou a donné une leçon a toutes les formations. Ce n’était pas facile, car des gens faisaient tout pour nous barrer le passage. On sait ce qui nous attend de ces gens-là, mais nous on a un seul objectif : c’est de redorer le blason du club et faire en sorte que le Doyen devienne une machine à gagner des trophées. C’est fini l’époque où on dépensait des milliards pour rien.»
MCA 3 - USMB 1
Un bon test avant le Nasria
La première partie du match amical entre le MCA et l’USMB a connu la victoire du Doyen sur le score de 3 à 0. L’ouverture du score l’a été par Kherbache qui a marqué contre son camp à la 22’. Ensuite, Souibaah enchaîne par un doublé aux 26’ et 45’+2. Sur ce le premier round se termine. La rencontre s’est terminée sur le score de 3 à 1. Les visiteurs sont revenus en seconde période bien déterminés à réussir le pari. Le MCA a joué avec sa 2e équipe qui n’a pas pu ajouter d’autres buts. Le MCA encaisse un but à la 89’ par Namer. Les Vert et Rouge ont montré de belles choses, et Mekhazni était très satisfait du rendement de tous les joueurs. Les Vert et Rouge continueront les préparatifs jusqu’à jeudi pour ensuite bénéficier d’un jour de repos et reprendre le travail samedi qui verra le MCA rentrer dans les préparatifs du derby contre le Nasria.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaâl, Hachoud, Neiri, Demou, Arous, Bourdim, Louizini, Benyahia, Benaldjia, Tebbi, Souibaah
2e mi-temps : Morcely, Oudjaid, Demou, Boulemkhali, Arous, Boukambouche, Sebai, Kebir, Benaldjia, Djahdou, Frioui.
But : Namer 89’
Sa famille a été victime d’un accident de la circulation
Kacem Mehdi est rentré en France
Hier, l’ex-milieu de terrain du MCA n’était pas présent lors du match amical à Aïn Benian. Renseignement pris, Kacem Mehdi était contraint de rentrer en France car sa femme et son fils ont été victimes d’un accident de la circulation et personne ne sait si l’accident est grave ou pas. On en saura plus prochainement. En tout cas, tous les Mouloudéens espèrent que rien de grave n’est arrivé.
A lire aussi :
Bendebka et Azzi pourraient passer sur le billard