Lors de son passage lundi soir sur Berbère télévision, le président Chérif Mellal estime que la JSK n’a rien perdu de ses chances pour remporter le titre. Avec 40 points et avec 5 point de retard sur le leader, le boss de la JSK semble très optimiste quant à terminer l’exercice à la première place.
«On est toujours optimistes et on ne baissera pas les bras, cela malgré les passages à vide et les coulisses dont la JSK est victime. Il nous reste six matchs à jouer et je crois en mon équipe. On doit continuer à la soutenir et l’encourage pour terminer la saison sur le podium et je dirais que le titre se jouera jusqu’à la dernière journée du championnat.»
«Malgré le sabotage et les coulisses, la JSK est toujours 2e»
Toujours dans le même registre, le premier responsable des Jaune et Vert affirme que son club est la cible des magouilleurs du championnat, mais malgré le sabotage son équipe occupe toujours la deuxième place au classement général et à six journées de la fin. «Avec notre ossature composée des jeunes joueurs on occupe la 2e place et je pense que le reste se réalisera avec le travail. Il ne faut pas brûler les étapes. On est en train de bâtir une équipe et on n’a jamais promis le titre. La saison passée, à six journées de la fin du championnat la JSK occupait le bas du tableau et on n’avait pas encore assuré le maintien. Malgré le sabotage et les coulisses on est toujours deuxièmes au classement général de la Ligue 1 Mobilis et je suis convaincu qu’on sera encore plus forts à l’avenir. Je ne vais jamais baisser les bras et je crois au travail.»
«Mon équipe gagne sur le terrain et ne compte pas sur moi pour lui arranger les matches»
Très remonté contre certains présidents de club à l’image de Boukhelkhal qui lui avait demandé de lui vendre le match, Mellal affirme que la JSK gagne ses matchs sur le terrain et ne compte pas sur l’arrangement des rencontres. «Personne ne s’attendait à ce que la JSK revienne aussi tôt et dans un temps record. On mise sur les jeunes et nous ne sommes pas des magouilleurs. Mon équipe doit gagner sur le rectangle Vert et ce n’est pas à moi de lui arranger les matchs. Sinon pourquoi on jouera au football, si on connaît les résultats à l’avance», s’interroge-t-il.
«Fergani nous fait un bilan chaque mois sur le l’avancement de l’académie»
Pour ce qui est du projet de l’académie de la JSK qui a été lancé le mois passé, le premier responsable du club phare du Djurdjura a fait savoir qu’il est en contact permanant avec Ali Fergani. «On a réalisé 50% de notre projet, l’académie est lancée et Fergani, Tchipalo et Gaouaoui sont en train de travailler et ils poursuivent leur prospection. Je suis en contact permanent avec eux et chaque mois ils nous rédigent un rapport de ce qu’ils ont fait. Il y a aussi la DTS qui profite des vacances scolaires pour faire la prospection en prévision de la saison prochaine. Je pense que dans deux ou trois ans, la JSK aura sont mot à dire en Afrique.»
«Il y a que Rebrab qui nous a tendu la main»
En évoquant le nouveau centre de formation du club, Mellal remercie la société Cevital et son PDG Issad Rebrab qui a décidé de prendre en charge la construction. «Le centre de formation, comme vous le savez, est pris en charge par la société Cevital. Je remercie à l’occasion M. Rebrab qui nous a tendu la main pour aider la JSK. A notre arrivée au club on a frappé à toutes les portes des sociétés, mais aucune n’a accepté de nous accompagner. On a fait des demandes et on a sollicité Mobilis et la Sonatrach, mais elles ne voulaient pas sponsoriser la JSK. Maintenant on a trouvé un grand partenaire qui est Cevital qui nous accompagne pour le grand retour de la JSK et conquérir les grands clubs européens. Dans deux mois on présentera l’esquisse du projet au centre-ville de Tizi Ouzou. On va réaliser un grand centre commercial et un hôtel de 20 étages pour le club.»
«Le recrutement dépendra de notre classement à la fin de la saison»
Au sujet du recrutement, Chérif Mellal ne semble pas prêt à faire des folies. «On pense déjà à la saison prochaine et on est en train de voir les postes à renforcer, mais on ne sait pas encore à quelle place on terminera la saison. Si on joue la compétition africaine la saison prochaine on sera dans l’obligation de renforcer l’équipe par des joueurs capables d’apporter un plus. On doit rester dans le projet et donner la chance à nos jeunes. A quoi ca sert de former des jeunes si on leur donne pas la chance de s’exprimer. On a une feuille de route que nous avons tracée en début de saison et on est en train de l’appliquer à la lettre.»
«L’agression dont j’ai été victime me donne encore plus de courage»
Revenant sur l’agression physique dont il a été victime récemment dans son bureau, Mellal compte aller jusqu’au bout de cette affaire et il refuse de pardonner à ses agresseurs. «Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras aussi facilement et je suis ambitieux. L’agression dont j’étais victime pour moi est une lâcheté de la part de mes agresseurs. Je ne les connais pas et je n’ai pas le moindre problème avec eux. Ce qui j’ai subi me donne encore plus de courage pour aller encore de l’avant. La justice est en train de faire son travail et je ne pardonnerai à aucun d’entre eux.»
- H.
A lire aussi :
Hamroune : «Je suis un neuf et demi»