Bencharif : «Pas de place au doute !»

Alors que la formation des Vert et Noir n’est pas dans de bonnes dispositions notamment au classement général, les joueurs eux ne veulent pas céder au doute et promettent de se battre jusqu’au bout pour sauver l’équipe du spectre de la relégation. Bencharif et ses coéquipiers savent que la tâche ne sera pas facile, plusieurs formations se battent pour le même objectif.

Vous entreprenez une seconde phase de préparation en prévision de la rencontre face à l’USMBA, dans quelles dispositions se trouve le groupe actuellement ?

Il était nécessaire de revoir certains aspects et de les travailler encore pour espérer aborder la rencontre de lundi prochain dans de bonnes conditions. Après notre dernière sortie ratée à domicile, je pense que nous avons pris conscience de l’importance des rencontres qui restent à disputer, à commencer par la réception de Bel-Abbès. Nous avons beaucoup déçu face au DRBT et nous n’avons pas le droit de refaire les erreurs commises durant cette rencontre. C’est pour cela que le coach et ses assistants ont durant cette dernière semaine insisté sur l’aspect physique et technico-tactique.

Vous allez affronter une équipe qui se bat pour le même objectif que vous, cela rendra la tâche difficile, n’est-ce pas ?

Nous allons jouer face à un concurrent direct au maintien, c’est pour cette raison que la rencontre est importante pour nous. Nous les joueurs sommes conscients et nous voulons bien évidemment réussir l’exploit de prendre les trois points afin de relancer la course au maintien. Les points qui seront mis en jeu auront une grande importance pour le parcours de l’équipe et lors du décompte final.

Vous n’avez pas réussi à gagner un seul match de cette phase retour, qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?

Certainement beaucoup de choses n’ont pas fonctionné comme il se doit. Je dirais aussi que la chance nous a tourné le dos. Et comme vous avez pu le constater, surtout lors des dernières rencontres, on produit du beau jeu, on se procure beaucoup d’occasion, mais en fin de compte, la réussite n’est pas avec nous. Il va falloir tout mettre en œuvre pour tenter de gagner cette première rencontre, ce sera comme un déclic pour nous.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

La tâche ne sera pas facile. Il reste 7 matches à disputer, c’est-à-dire 21 points en jeu. Nous devons réaliser de grosses prestations, surtout sur le plan physique et sur le plan défensif pour espérer réaliser le maintien. Plusieurs équipes se battent pour le même objectif que nous et cela rend la mission compliquée, mais nous n’avons désormais plus le choix. Nous avons céder beaucoup de points à domicile et désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Vous n’avez pas eu le temps de jouer souvent cette saison, comment vivez-vous cette situation ?

J’ai appris à l’accepter, même si je suis toujours motivé pour retrouver une place de titulaire. Il y a une concurrence saine entres les différents gardiens de but et tout le monde travaille sérieusement pour convaincre le coach de lui donner sa chance. Pour le moment, je n’ai pas eu l’opportunité de beaucoup jouer, mais je garde l’espoir de bénéficier enfin de ma chance.

Un dernier mot pour vos supporters ?

Je souhaite qu’ils soient fidèles à leur équipe et qu’ils continuent à nous soutenir durant ces rencontres qui restent à disputer. De notre côté, nous allons se battre jusqu’au bout pour espérer atteindre le maintien.

1. E. Z.

A lire aussi :

Les Vert et Noir se préparent pour Bel-Abbès

Tags:

Classement