Le match d’application programmé par Neghiz face à l’équipe réserve fut un bon test pour se faire une idée sur les aptitudes du groupe sur les deux plans individuel et collectif.
Il est vrai que le technicien ententiste avait la possibilité d’organiser une joute amicale vu la disponibilité des sparring-partners durant cette trêve internationale, néanmoins, il a opté pour un disputement contre les réservistes avec pour objectif de garder un certain rythme compétitif chez ses joueurs et superviser quelques joueurs de la réserve qui peuvent lui être utile dans cette dernière ligne droite de la saison. Le coach mise beaucoup sur la concurrence au sein du groupe pour tirer le meilleur des joueurs. «Comme il ne reste pas beaucoup de matches, nous avons préféré axer notre travail sur la récupération. Il ne faut pas oublier que l’équipe a débuté très top la saison et elle était engagée sur plusieurs fronts comme la LDC, la coupe Arabe, le championnat et la Coupe d’Algérie. Du coup, nous pensons qu’il est préférable que nos joueurs bénéficient de plus de temps de repos afin de bien récupérer. Cela n’empêche pas que nous allons continuer à travailler les autres aspects et pour cela, on a opté surtout pour la concurrence qui peut être un moyen de pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. De toute manière, nous allons faire tout notre possible pour qu’on soit prêts pour la reprise de la compétition officielle qui coïncide avec le derby face au CSC à Constantine», nous a dit le technicien ententiste, qui a confirmé, par ailleurs, l’intégration de quelques réservistes dans l’effectif des seniors «pour, dit-il, avoir plus de solutions en vue des prochaines échéances et également préparer ces éléments à jouer dans le cas où on aura besoin de leurs services.»
Satisfactions
Ce sont presque les mêmes joueurs qui se sont distingué lors de ce test d’application et qui sont en train de revenir en force depuis quelques matches, tel que Bakir, auteur d’un doublé, il sera sans doute l’un des éléments sur lequel le staff technique comptera beaucoup en prévision des prochaines sorties. Idem pour Djahnit, lui aussi en super forme et qui monte en puissance ; de même que les deux latéraux, Ferhani et Redouani, alors que Bedrane, Rebiaï, Nemdil et autres Draoui sont égaux à eux-mêmes. On retiendra aussi le retour progressif d’Aïboud, qui a participé en tant que remplaçant face au MCO. Dans la foulée, Djabou, soumis à un régime spécial, fait de son mieux pour être dans les meilleures dispositions physiques, il vient à peine de reprendre après une blessure. Enfin, il y a eu le bon comportement du portier Boultif, qui sera appelé à remplacer face au CSC le gardien international Zeghba, victime d’une méchante blessure avec les Verts et qui l’avait contraint de déclarer forfait pour les deux récentes sorties des Verts face à la Gambie dans le cadre de la CAN 2019 et contre la Tunisie dans un match amical.
- R.
Coupe d’Algérie, U19
ESS 4 - USMBA 0
Sétif affrontera le CSC en finale
Hier, l’équipe des U19 de l’Entente a composté son billet pour sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie de la catégorie. Les jeunots ententistes se sont, en effet, débarrassés aisément de l’USMBA à l’issue d’une demi-finale qui s’est jouée à sens unique et qui a eu pour cadre le stade des 500 Logts de Sétif, doté d’une pelouse dernier cri, nouvellement installée. Dominateurs et motivés à souhait, les Sétifiens n’ont pas tardé à afficher leurs intentions en ouvrant la marque par Abed, sous les yeux du président Hamar et d’autres dirigeants, ainsi que de Kheïreddine Madoui, venu encourager cette jeune équipe sétifienne. Un but qui facilita davantage la tâche des Noir et Blanc qui vont ajouter trois autres réalisations par Amoura, Merizak sur penalty et, enfin Bouras, a conclu le festival de quatre buts à zéro.
En finale, l’équipe phare des Hauts Plateaux affrontera le CSC, vainqueur de son coté de Paradou, pour une finale 100% Est du pays, un derby qui sera sûrement suivi avec un grand intérêt, notamment par les recruteurs, car il faut savoir que dans ce groupe sétifien, il y a plusieurs éléments pétris de qualité et qui sont peut-être un bon investissement pour le club, à l’image d’un Boussouf étincèlent et qui est déjà sur les tablettes de plusieurs centres de formation des clubs à l’étranger, comme cela a été annoncé il y a quelque temps par Compétition, tels le Havre AC où un certain Ryad Mahrez est passé par là. D’autres noms comme ceux de Hachoud, d’Amoura, de Merouani s’illustrent également dans cette équipe.
A lire aussi :
Zeghba devait reprendre hier