Après avoir disputé le match amical face au RC Arba, qui s’est soldé, rappelons-le, sur un score de parité d’un but partout, les joueurs usmistes ont eu droit hier à une journée de repos.
Ils reprendront ce matin, au stade Omar Hamadi de Bologhine, le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise du championnat le 3 avril prochain, à l’occasion du derby algérois qui les opposera au CRB pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils vont donc aborder la dernière ligne droite avant cet important rendez-vous où ils devront continuer à le préparer convenablement. Un match que l’on considère comme celui de la saison puisqu’il s’annonce décisif pour la conquête du titre. En attendant un faux pas des poursuivants, en l’occurrence la JSK et le PAC, une victoire mercredi prochain pourrait permettre aux Rouge et Noir d’accentuer leur avance et du coup, consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat, avant d’effectuer, par la suite, un périlleux déplacement à Sétif pour aller donner la réplique à la formation locale de l’ESS. Une victoire qui va également leur permettre de retrouver le moral et apaiser la tension après les deux dernières défaites concédées face au PAC et au MCA, ce qui donne donc au derby face au CRB un cachet très important. Conscients de la responsabilité qui les attend, les coéquipiers de Chafaï vont poursuivre leur préparation d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts sur tous les plans mercredi prochain, surtout quand on sait que le match s’annonce très difficile pour eux face à un adversaire qui est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation et qui fera de son mieux pour tenter de réaliser une bonne opération au stade Omar Hamadi. L’entraîneur Lamine Kabir, quant à lui, va essayer de tirer profit de ce dernier cycle de préparation afin de parfaire les derniers réglages avant de donner la réplique au CRB, après avoir tiré les enseignements de la dernière joute amicale face au RC Arba. En somme, le compte à rebours du derby face au CRB a commencé et les joueurs ne pensent qu’à la victoire mercredi prochain qui va leur permettre de garder leurs chances intactes pour atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Kabir va enfin disposer d’un effectif au complet
Pour cette dernière phase de préparation en prévision de la reprise du championnat, l’entraîneur Lamine Kabir va enfin disposer d’un effectif au complet. En effet, tous les internationaux, en l’occurrence le Congolais Prince Ibara, le Libyen Muaid Ellafi, Mohamed Benkhemassa ainsi que les olympiques Billel Benhammouda et Kamel Belarbi, sont tous de retour où ils vont réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise de ce matin. Le groupe va également se compléter avec retour des blessés, en l’occurrence Walid Ardji et Mokhtar Benmoussa, mais aussi celui de Bouderbal. Chose qui le soulage énormément dans la mesure où il pourra accomplir son travail technico-tactique convenablement.
- S.
Zouari : «Pas d’autre alternative que de battre le Chabab»
Sauf surprise de dernière minute, Abdelkrim Zouari sera reconduit mercredi prochain face au CRB. Il devrait être épaulé par Abderrahmane Meziane et Prince Ibara pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Considéré comme l’un des hommes en forme au sein de l’équipe, il sera sans nul doute l’un des atouts sur lesquels mise beaucoup l’entraîneur Lamine Kabir pour battre le Chabab. Rencontré à l’issue de la rencontre amicale disputée face au RC Arba, le l’attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers se concentrent d’ores et déjà sur le derby face au CRB et sont déterminés plus que jamais à le remporter pour espérer consolider leur place au sommet du tableau.
Quel commentaire faites-vous du match amical disputé face au RC Arba ?
Ce fut un test riche en enseignements pour nous face au leader du groupe Centre de la division nationale amateur, peu importe le résultat de la rencontre amicale. Ça nous a permis de gagner un match dans les jambes et à notre entraîneur de combler les lacunes constatées.
Vous allez aborder aujourd’hui la dernière ligne droite avant la reprise du championnat, le compte à rebours du derby face au CRB a donc commencé, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, puisqu’on y pense d’ores et déjà. On va poursuivre notre préparation d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au CRB. Avec le retour des internationaux, notre entraîneur va disposer d’un groupe au complet et cela va lui permettre d’accomplir son travail convenablement.
Comment se présente pour vous le derby ?
C’est un rendez-vous à ne pas rater. On n’a d’autre alternative que de gagner car la victoire va nous permettre de nous relancer après les deux dernières défaites concédées face au PAC et au MCA mais aussi pour espérer consolider notre place au sommet du classement général du championnat. Certes, on s’attend à un match difficile face à un adversaire qui revient en force et qui lutte pour sa survie parmi l’élite, mais on abordera le derby avec la ferme intention de le remporter.
Vous devrez aussi gagner pour vos supporters, n’est-ce pas ?
C’est clair. On leur demande pardon après les deux derniers faux pas en championnat et on fera en sorte de battre le CRB pour leur procurer de la joie. Ce sera la meilleure façon pour se réconcilier avec eux.
Peut-on dire que les trêves ont beaucoup influé sur le rendement de l’équipe ?
C’est clair, et je crois que c’est le cas pour la plupart des équipes du championnat. Ce n’est pas évident de maintenir le même rythme en disputant un match en l’espace de deux ou trois semaines. J’avoue que les trêves nous ont freinés dans notre élan, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit faire avec mais aussi respecter les décisions des premières instances du football national. De notre côté, on continuera à travailler et rester concentrés sur les prochains matchs qui s’annoncent décisifs pour la conquête du titre.
Comment voyez-vous vos chances en championnat après les deux défaites concédée face au PAC et au MCA ?
On a raté une grande opportunité pour creuser encore l’écart sur notre premier poursuivant et franchement, on est très déçus. Mais on doit mettre ces deux défaites aux oubliettes et rester concentrés sur le derby de mercredi prochain car je suis persuadé qu’une brillante victoire va nous permettre de retrouver notre chemin en championnat.
- S.
A lire aussi :
Chita pourrait éviter l’intervention chirurgicale
Après s’être contenté de soins pendant plusieurs semaines sous la houlette du staff médical de l’USMA, Oussama Chita, qui souffre d’une méchante blessure au genou, s’est rendu avant-hier chez le docteur Zemmouri. Le but de cette visite est de connaître davantage l’évolution de son état de santé mais aussi pour de connaître s’il sera contraint de subir une intervention chirurgicale pour se débarrasser de sa blessure ou bien se contenter de soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, le docteur Zemmouri a affirmé au joueur qu’il devra encore patienter, tout en poursuivant les soins, avant qu’il soit fixé. Mais il lui a rassuré qu’il y a une possibilité pour qu’il ne passe pas sur le billard, tout en poursuivant les soins jusqu’à ce qu’il soit rétabli d’une manière définitive, chose qui a un peu soulagé le milieu de terrain international qui veut à tout prix éviter l’intervention chirurgicale car dans ce cas, son retour à la compétition officielle va durer plus longtemps que prévu. Il est à rappeler que le jeune joueur de 22 ans est victime d’une blessure aux ligaments croisés contractée lors du derby ayant mis aux prises l’USMA au Paradou AC et qui va le priver de prendre part à la prochaine coupe d’Afrique des nations avec les Verts qui aura lieu l’été prochain en Egypte, à la grande déception du joueur mais aussi du sélectionneur national Djamel Belmadi.
- S.