MOB : Les actionnaires répondront aux membres du CSA

 

Nous avons appris que le conseil d’administration de la SSPA/MOB doit se réunir aujourd’hui à l’hôtel Tabet en session extraordinaire.

 

Des décisions importantes seront prises

Les actionnaires du MO Béjaïa doivent se réunir aujourd’hui afin de discuter de la situation dans laquelle se trouve le club et surtout tenter de proposer des solutions pour permettre au club de s’en sortir. Après la dernière sortie des membres de l’assemblée générale du CSA qui a eu lieu dimanche dernier, où ces derniers ont chargé les actionnaires, notamment le président du conseil d’administration Boudieb Amar et le manager du club Sadji Mohand, les actionnaires ont décidé de se réunir pour prendre des décisions importantes. Le club, qui se bat depuis l’entame de la saison pour essayer de se sauver en Ligue 1 Mobilis, occupe actuellement la 15e place au classement. Une situation qui n’a pas été du goût des membres de l’AG du CSA et qui ont accusé les actionnaires de n’avoir rien fait pour tenter d’améliorer la situation du MOB.

Les propos tenus durant cette assemblée générale extraordinaire ont poussé les actionnaires à provoquer une réunion d’urgence afin de prendre les mesures nécessaires pour l’avenir du club. Si l’on croit certaines indiscrétions, les actionnaires n’ont pas apprécié certaines accusations.

 

Vers la démission de Boudieb

De sources proches de la maison du Mouloudia de Béjaïa, Boudieb Amar pourrait déposer officiellement sa démission au cours des travaux de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra aujourd’hui. Le président du conseil d’administration de la SSPA MOB, qui avait, au cours des dernières semaines, brandi cette menace de retrait, pourrait désormais joindre la parole au geste en déposant officiellement sa lettre de démission au niveau du conseil d’administration.

 

Les actionnaires vont lui emboîter le pas

En plus de l’envie du président du conseil d’administration Boudieb de quitter la présidence du club, notre source nous apprend que les actionnaires pourraient eux aussi prendre la décision de se retirer des affaires du club. Ces derniers, qui sont très contestés depuis le début de la saison, notamment par les supporters, avaient déjà évoqué l’éventualité d’un retrait des affaires du club, une fois qu’une société nationale serait aux commandes. Mais devant la situation que traverse le club et aussi du fait que la dernière assemblée du CSA avait estimé qu’ils n’ont rien fait pour permettre au MOB de se maintenir dans ce championnat, ils estiment qu’ils ne peuvent pas continuer à travailler dans un climat de contestation pareil. 

 

Cela ne fera pas les affaires du club

Il est clair qu’en cas de retrait définitif de l’actuelle direction, le club ne sera pas gagnant. A 7 journées de la fin du championnat, le Mouloudia de Béjaïa aura besoin de l’union de toutes les forces vives, que ce soit les actionnaires ou les membres de l’assemblée générale. Ces gens-là doivent travailler la main dans la main pour tenter de sortir le club de la crise dans laquelle il est plongé. Le MO Béjaïa, qui joue ses dernières cartes dans ce championnat, aura besoin de soutien, mais aussi de la présence de gens qui seront en mesure de défendre les intérêts du club. Les amoureux du club d’Yemma Gouraya doivent d’ailleurs rester vigilants afin de ne pas céder aux manœuvres qui risquent de mettre le club dans une situation de fragilité.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Bouazza : «Vaincre l’USMBA est vital»

 

Tags:

Classement