Appelé à remplacer Zeghba face au CSC, l’ancien portier de la JSK se dit prêt à prendre sa place et à jouer son rôle au cours de ce derby. Il affirme que son équipe va tenter d’obtenir un bon résultat et à poursuive sur sa bonne dynamique. Il a en outre estimé que la préparation durant cette trêve internationale se déroule dans une excellente ambiance, née des récentes bonnes performances.
Tout d’abord peut-on savoir comment se déroulent les préparatifs en vue du match contre le CSC ?
Sincèrement, tout va pour le mieux. On s’entraîne dans des conditions idéales et l’ambiance est au beau fixe. Je ne vous cache pas que nos dernières victoires face au MCA, puis contre le MCO, nous ont fait beaucoup de bien. On est en train d’appliquer le plan de travail que le staff technique a mis en place durant cette trêve internationale, dont on essaye de profiter pour bien préparer la suite du parcours.
Justement, tout le monde s’accorde à dire que cet arrêt est intervenu au bon moment pour votre équipe
Disons qu’on avait besoin d’un temps de répit, car il ne faut pas oublier que nous n’avons pas bénéficié de beaucoup de repos depuis l’entame de cet exercice, l’équipe étant engagée sur plusieurs fronts. Cela dit, il reste que le plus dur reste à faire. On va amorcer la dernière ligne droite de la saison dans quelques jours et ce ne sera pas du tout facile.
Pensez-vous sincèrement que votre équipe a les moyens d’aller chercher une place au podium à la fin du championnat ?
Ecoutez, je pense que rien n’est encore joué. On a les mêmes chances que les autres équipes qui jouent pour le même objectif. Il reste encore six matches, soit 18 points en jeu. Tout peut arriver. Nous allons aborder ces matches comme des finales, avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats. C’est vrai que notre mission ne sera pas du tout facile. Cependant, nous n’allons pas lâcher. On va jouer le coup à fond. Tant que nous avons des chances, on les jouera jusqu’au bout.
Lors de la prochaine journée, vous allez jouer contre le CSC dans un derby qui s’annonce presque décisif pour vous, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un derby qui sera difficile pour les deux équipes. Il ne faut pas oublier que nous allons affronter une équipe du CSC qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et qui va essayer d’arracher les trois points de la victoire devant ses supporters. On est conscients de la difficulté de notre tâche, néanmoins, nous n’allons pas nous laisser faire. On fera tout notre possible pour essayer de repartir avec un bon résultat.
Sur le plan individuel, vous allez être appelé à suppléer l’absence de Zeghba en vue de ce derby. Vos sentiments ?
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis peiné par la blessure de mon frère Mustapha. C’est une blessure qui est intervenue vraiment au mauvais moment. Il attendait impatiemment cette chance avec l’équipe nationale. C’est le mektoub. Cela peut arriver à n’importe quel joueur. J’espère qu’il va récupérer au plus vite ses moyens car nous avons besoin de lui, ainsi que les Verts, car il a démontré qu’il mérite amplement sa place dans l’EN. Pour revenir à votre question, je suis en train de travailler afin d’être prêt pour ce match et pour le reste du parcours de cette saison. Je ferai tout pour remplir convenablement ma mission.
- R.
A lire aussi :
Bakir : «Oui, j’ai discuté avec Hamar»