Plus que trois jours avant la reprise de la compétition pour les Kabyles. Ces derniers se préparent, la direction également ; celle-ci va d’ailleurs demander à être protégée de tous les côtés pour ne pas revivre le cauchemar de l’année dernière.
La dernière rencontre disputée par les Kabyles à Médéa n’a pas été de tout repos ; il s’en est passé des choses au cours de cette partie ; finalement, la JSK n’a pas tardé à crier au complot. Désormais convaincus que leur équipe est victime d’une cabale, thèse étayée par la sanction que vient d’écoper le président Mellal, les responsables du club ont décidé de passer à l’action dès maintenant. Il faut dire que les dirigeants du club ont de sérieux arguments à faire valoir et surtout après l’épisode vécu l’année passée dans ce même stade avec une JSK qui luttait pour sa survie et qui fut victime d‘un vrai guet-apens au cours de ladite rencontre. Pour éviter de revivre la même chose, la direction kabyle va donc passer à l’action ; elle va exiger plusieurs choses comme suit.
Au moins 2 « vrais » délégués pour le match
Au cours de la rencontre face à la formation de Médéa, le président Mellal a assuré : «D’habitude, on nous envoie deux délégués, mais pour cette partie, il n’y avait qu’un seul, ce qui n’est pas normal.» C’est la première chose que demande la direction kabyle qui ne veut pas avoir à se retrouver dans la même situation qu’à Imam-Lyes dernièrement. Donc, autant prendre ses devants et faire le nécessaire pour essayer de se retrouver dans des conditions optimales et permettre aux joueurs de faire ce qu’il faut pour aller chercher la victoire sur le terrain, et rien d’autre.
Une sécurité renforcée
Ceci n’est que le début pour les dirigeants des Canaris car pour eux, c’est l’aspect sécuritaire de la rencontre. En effet, la saison passée, des étrangers ont accueilli les dirigeants de la JSK et n’ont pas cessé de les intimider faisant perdre leur confiance aux joueurs. Les dirigeants locaux ont même pénétré dans le vestiaire de Boukhalfa pour lui mettre une grosse pression ; finalement, il a privé la JSK d’un penalty flagrant au cours de cette rencontre et accordé un but litigieux à Belmokhtar après une faute sur Djerrar. La saison d’avant, les supporters ont été obligés d’escalader le me grillage et entrer sur le terrain pour fuir les fans adverse et la pluie de pierres qui s’abattait sur leur tête. Mellal exige donc de la sécurité pour les arbitres et les délégués, pours es fans et aussi l’équipe.
Un bon arbitre courageux et intègre
Un autre paramètre sera également non négligeable. De ce fait, après ce qui s’est passé avec Bekouassa dernièrement, les dirigeants retiennent leur souffle pour la prochaine rencontre et ne veulent pas d’un arbitre qui cèdera à la pression ou encore à l’intimidation. Donc, les Kabyles exigent un homme en noir qui aura la carrure pour diriger la rencontre, mais aussi impartial pour diriger les débats avec justesse sans léser la JSK ni l’adversaire. On peut dire que cette désignation sera très importante et qu’elle est vraiment attendue par les dirigeants du dauphin de l’USMA.
La retransmission de la rencontre
La rencontre de l’OM n’ayant pas été retransmise, il s’en est passé des choses au niveau de la main courante comme par exemple un président de Médéa sur la main courante et des intimidations en tribune officielle. Pour éviter de revivre la même chose au cours de la rencontre de mardi, les dirigeants kabyles veulent que la rencontre soit télévisée pour que rien de bizarre ne se passe avant, pendant et après la rencontre. Les images de la télé étant une preuve, les dirigeants espèrent que tout se déroulera bien et insistent donc sur cette histoire. On verra ce qui va se passer maintenant.
- Z.
Mellal sera présent à Ismail-Lahoua
Ainsi, la décision est tombée et la Ligue de football professionnel n’a pas tardé à rapidement suspendre encore une fois le président de la JSK pour une durée de trois mois. Une décision que le concerné juge illégale et injuste car il a fait tout ce qu’il fallait en présentant des images et des preuves. Maintenant, sachant qu’il ne pourra avoir accès ni au vestiaire ni à la tribune officielle, le président kabyle Cherif Mellal va tout de même faire le déplacement à Tadjenanet. Il veut être présent auprès de son équipe.
Il prendra place dans les tribunes
Avec cette histoire de suspension, le premier responsable de l’équipe kabyle sait très bien qu’il va devoir faire le nécessaire pour trouver une solution, mais ce dernier n’a pas l’intention de rester loin du terrain. Par conséquent, il va prendre place dans les tribunes réservées aux supporters de la JSK. Ça lui permettra de faire tout ce qu’il faut pour essayer d’encourager son équipe et vivre la rencontre comme un simple inconditionnel des Canaris. Le président a agi de la sorte au cours de la rencontre aller face à la formation de Médéa ; il s’est installé dans le virage du 1er-Novembre et a vécu une belle soirée, selon ses dires.
- Z.
Uche : «On m’a très bien pris en charge»
Opéré avec succès d’une rupture des ligaments croisés, Uche Nwofor restera éloigné des terrains pendant encore plusieurs mois. D’ailleurs, le joueur a fait un saut à l’entraînement pour saluer ses camarades et les encourager. Dans une déclaration sur la page officielle du club, il a assuré : «On peut dire que je me sens bien. L’opération s’est bien passée et maintenant, la rééducation se passe également dans de bonnes conditions. Je tiens à signaler que la prise en charge est très bonne. Je remercie tout le monde pour le grand élan de solidarité ; je promets de tout faire pour revenir le plus vite possible.»
Mebarki : «Je veux gagner ma place en équipe première»
Promu en équipe fanion par la direction, le jeune Racim Mebarki apprend chaque jour et veut maintenant gagner sa place : «Je remercie d’abord la direction qui a tout fait pour miser sur les jeunes pour cette saison. C’est une marque de confiance ; maintenant, je dois travailler très dur pour essayer de gagner ma place en équipe première.»
- Z.
Dumas peaufine son plan pour le DRBT
La préparation se passe dans de bonnes conditions au sein de la formation kabyle. Franck Dumas fait de son mieux pour essayer de préparer son équipe pour ce rendez-vous important.
C’est la dernière ligne droite avant la reprise du championnat ; les Kabyles savent très bien qu’il faudra tout donner pour essayer de terminer sur la meilleure note possible. Il faut dire que les dirigeants de la JSK croient dur comme fer qu’il y a encore de l’espoir pour la lutte pour le titre. Cela fait que les joueurs sont également motivés pour effacer la dernière défaite et repartir sur de bonnes bases. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique du club Franck Dumas est en train de mettre les bouchées doubles pour préparer au mieux son équipe en vue de ce déplacement à Ismail-Lahoua. Il sait que rien ne sera facile et l’a déclaré dans sa dernière sortie médiatique sur la page officielle du club.
Pas de soucis en défense et au milieu
Il faut dire que Dumas sait très bien qu’il faudra tout revoir et il s’attelle à la chose depuis plusieurs jours. Dans ce sens, on peut dire qu’il sera assez conforté dans certains compartiments, notamment en défense puisqu’il aura toutes les cartes en main avec la présence de tout le monde, notamment le retour de Tizi Bouali. Dans la zone médiane, ce sera également la même chose ; il ne reste alors qu’un seul compartiment.
Va-t-il relancer le trio Fiston -Benyoucef - Hamroune ?
A vrai dire, c’est l’attaque qui pose problème depuis plusieurs matchs, et ça, tout le monde en est conscient à la JSK. D’ailleurs, Hamroune a pris les choses en main et veut désormais jouer en pointe ; il y a de très fortes chances que son vœu soit exaucé par Dumas. Maintenant, il y a d’autres choses qui vont entrer en considération. On pense notamment à la situation du meneur de jeu et ailier de l’équipe Lyes Benyoucef. Ce dernier s’entraîne normalement et attend désormais une nouvelle chance. Tout le monde est curieux de voir si Dumas va reformer cette ligne d’attaque qui a fait beaucoup de bien à l’équipe. Ira-t-il jusqu’à réhabiliter un Benyoucef écarté depuis plusieurs matchs maintenant ? Rien n’est moins sur, mais quand on voit le rendement d’un Belgherbi, par exemple, il y a de quoi rester sceptique. Donc, même si rien n’est encore décidé, on attend de voir si le trio Fiston - Benyoucef - Hamroune allait être recomposé. Connaissant Dumas, il va encore brouiller les cartes et ne fera son choix final qu’aux dernières heures avant la rencontre.
- Z.