Les bilans moral et financier du club sportif amateur (ESS) ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des membres de l’AG.
Celle-ci, qui s’est tenue jeudi en fin d’après-midi au siège du club, a enregistré la présence de la majorité des membres qui constituent l’assemblée générale de la CSA. A ce titre, les dépenses du club ont atteint la bagatelle somme de 60 milliards de centimes. Accosté à la fin de ladite AG, le président Hassen Hamar a indiqué qu’il a traversé des moments difficiles au courant de cette saison, notamment en matière de financement qui ont ébranlé la bonne marche de l’équipe. « Je n’ai pas trouvé le soutien nécessaire, notamment de la part des autres dirigeants. Il y a eu des moments où je me suis retrouvé seul à gérer les affaires courantes du club. Je tiens aussi à préciser qu’on a essayé par tous les moyens pour déstabiliser l’équipe. Je suis victime d’un complot. Je connais mes ennemis. Cela dit, le moment opportun, je dénoncerai ceux qui ont tenté de porter préjudice à la stabilité du club. Cela dit, je ne tiens pas rancune. Maintenant, il faudra continuer et penser à l’avenir. La saison n’est pas encore terminée. Nous sommes encore engagés sur les deux fronts, championnat et Coupe d’Algérie. On ne doit pas par conséquent lâcher prise », nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter qu’il compte poursuivre son mandat jusqu’au bout. « J’irai au bout de mon mandat et je ferai tout pour que l’équipe finisse bien cet exercice », a-t-il ajouté, lui qui mise beaucoup sur l’épreuve populaire pour sauver une saison à mettre aux oubliettes. « Il est vrai qu’on est passés tout près de faire plus en Ligue des champions d’Afrique ou en Coupe arabe. Mais ceci n’empêche que nous avons réalisé un bon parcours dans ces deux compétitions. Il nous reste maintenant la Coupe d’Algérie pour laquelle nous sommes qualifiés au dernier carré. Certes, ça va être difficile d’aller chercher le trophée final. Cependant, je reste confiant quant aux moyens de mon équipe pour atteindre cet objectif et finir en beauté cet exercice », a-t-il souligné.
‘’Je veux la Coupe d’Algérie de cette saison ‘’
Concernant la course au podium qui reste également un des objectifs du club de l’Aigle Noir en cette fin de saison, Hamar affirme que le coup est jouable encore pour son team. « Il reste encore six matches soit dix-huit points en jeu. Rien n’est encore joué pour nous et pour toutes les autres équipes qui visent ce même objectif. Nous de toutes les manières, nous allons jouer le coup à fond.» Par ailleurs, le chairman du club phare d’Aïn El Fouara a confirmé avoir entamé des discussions avec plusieurs joueurs qui seront en fin de contrat à la fin de cet exercice tout en indiquant qu’il a eu l’accord de principe de tous les éléments avec lesquels il a discuté sur le sujet. « Effectivement, j’ai commencé les pourparlers avec les joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain et dont on aura grandement besoin de leurs services en vue de l’exercice prochain. J’ai eu l’accord de principe de tous les éléments avec lesquels j’ai parlé. Je ne peux pas vous dévoiler les noms mais je dirais que l’opération suit son cours dans des bonnes conditions », a-t-il conclu.
- R.
A lire aussi :
Bedrane : « Report ou non, restons concentrés »