L’attaquant congolais des Rouge et Noir s’est de nouveau blessé à quelques jours seulement du derby face au CRB dans lequel l’entraîneur Kabir aura besoin de tous ses éléments.
Une blessure qui vient fausser les calculs du coach qui n’a pas de garanties quant à la participation d’Ibara au derby face au CRB. Il faut dire que c’est une situation à laquelle ne s’attendait pas Kabir, qui espère pouvoir récupérer son attaquant au plus vite afin qu’il soit de la partie mercredi prochain dans le derby qui s’annonce explosif. Pour l’heure, nous ne connaissons pas la nature exacte de ce bobo, mais on sait que le coach n’a pas envie de perdre un de ses meilleurs joueurs. Il mise sur le staff médical pour le remettre sur pied et participer à la prochaine rencontre. C’est donc une course contre la montre qui sera engagée en espérant qu’il sera rétabli à temps. Tout le monde croise les doigts pour que le meilleur buteur de l’équipe soit remis en forme avant la rencontre de la 25e journée où il faudra faire preuve d’efficacité devant les buts pour maintenir l’écart.
Hamia s’est préparé si jamais…
Dans le cas où l’attaquant Ibara viendrait à déclarer forfait pour le derby face au CRB, ce sera sans surprise Hamia qui sera aligné en pointe. D’ailleurs, lors du dernier match amical face au RCA, c’était ce dernier qui a joué au poste d’avant-centre. Se préparant normalement, Hamia se trouve dans une bonne condition physique et pourrait profiter de la possible absence d’Ibara afin d’essayer de séduire le nouvel entraîneur Kabir. Hamia veut profiter de ce changement à la tête du staff et de l’éventuelle absence du Congolais pour tenter de s’imposer et donner satisfaction à un entraîneur qui pourrait lui renouveler sa confiance s’il voit que le joueur peut apporter un plus. Hamia se prépare mentalement et physiquement à jouer d’entrée pour faire preuve d’efficacité cette fois contrairement aux précédentes rencontres où, à l’instar de toute la ligne d’attaque, le joueur en question n’a pas montré grand-chose. A lui maintenant de prouver et de montrer qu’il peut contribuer aux succès et au titre qui tend les bras à l’USMA.
- H.
Serrar voulait Taoussi en début de saison
Réactivera-t-il cette piste ?
Le directeur général des Rouge et Noir Abdelhakim Serrar avait le nom du Tunisien Taoussi en début de saison. Finalement, son choix s’est porté sur Froger qui a quitté il y a maintenant plus de deux semaines la formation de Soustara. Pour le prochain exercice, il y a deux solutions ; la première consisterait à maintenir Kabir si jamais ce dernier donnait entière satisfaction et la deuxième consiste simplement à recruter un nouvel entraîneur. Les noms ne manquent pas pour prendre la barre technique des Rouge et Noir, des pistes étrangères sont activées pendant que des CV par dizaines arrivent quotidiennement au bureau de Serrar. Le nom qui revient le plus ces derniers temps n’est autre que celui du Tunisien Rachid Taoussi. Contacté en début de saison avant l’arrivée du Français, la direction a finalement fait son choix qui ne portait pas le nom de Taoussi. Désormais, ce nom est de nouveau évoqué du côté de Soustara et l’on se demande si le club va réactiver cette piste surtout quand on sait que Serrar connaît bien cet entraîneur qui a fait un passage à l’ESS où il aura réalisé 10 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Actuellement au Maroc où il exerce, il pourrait faire son retour dans le championnat algérien la saison prochaine, à moins que l’USMA ne trouve quelqu’un d’autre puisqu’on parle aussi d’un technicien français. En tout cas, ce n’est qu’en fin de saison que nous saurons quant aux intentions du club.
Qu’en sera-t-il de Kabir ?
Désigné depuis peu entraîneur en chef, Lamine Kabir est appelé à remettre l’équipe sur les bons rails et la relancer pour maintenir le cap durant les six matches restants afin de décrocher le titre. Ceci dit, on ne sait pas si Kabir sera gardé comme entraîneur en chef même s’il réalise de bons résultats. On se demande alors si la direction le maintiendra à son poste où s’il redeviendra adjoint comme il l’était. Tout dépendre du travail qu’il fera en cette dernière ligne droite du championnat. Les résultats qu’il décrochera avec l’équipe pourront renseigner la direction sur les capacités de Kabir et les besoins dont pourrait avoir besoin l’équipe.
- H.
A lire aussi :
Benkhemassa digne successeur de Chita en sélection