Il avait fait du centre du RIJA son cheval de bataille et a tout fait pour qu’il revienne de droit au Mouloudia, l’ex-directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd estime que la promesse qu’il avait faite à tout le peuple du Mouloudia, il a tenu sa promesse étant donné que l’inauguration est programmée pour ce dimanche à 11h.
Depuis des lustres, les Chnaoua crient haut et fort que le doyen des clubs algériens manque terriblement d’infrastructures et c’est vrai. Kamel Kaci-Saïd a compris que pour rester dans les mémoires et marquer l’histoire, il faut travailler sur ce dossier. Comme le centre du RIJA était à l’abandon pendant des années, alors Kaci-Saïd est allé voir les responsables du MJS pour leur parler de ce centre afin que le Doyen puisse l’avoir pour en faire un lieu d’entraînement. Le MJS a donné l’accord et donc, il fallait s’activer pour entamer les travaux. Cependant, le MCA s’est retrouvé face à un autre problème à savoir les locataires qui n’étaient pas près de quitter les lieux. La Sonatrach s’est engagée alors pour leur racheter des appartements et c’est ce qui fut fait. Dernièrement, le mur de clôture a été installé et pour entamer les travaux, il fallait l’inaugurer et donc, après plusieurs semaines de report, l’inauguration aura lieu dimanche à partir de 11h. L’ex-directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd dira dans ce sens : « Je voulais vraiment ce centre d’entraînement et j’ai tout fait pour l’avoir. Voilà, il sera inauguré ce dimanche et les travaux débuteront pour que le Doyen bénéficie d’un centre d’entraînement propre à lui. C’est pour moi, un rêve qui se réalise. » Comme tout le monde le sait, KSK, le nouveau conseiller de la Sonatrach dans tous les sports, il a tenu à quitter le Doyen sur une bonne note. En tous les cas, voir le Mouloudia d’Alger bénéficiant d’un centre d’entraînement propre à lui ne peut que faire plaisir à tous les Chnaoua qui veulent voir leur club de toujours dans les sommets et avoir les infrastructures comme toutes les autres grandes formations du monde entier.
- Z.
Mekhazni aux joueurs : « Vous êtes prêts à remplir votre mission »
Après le déjeuner jeudi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA, Mohamed Mekhazni a réuni son groupe avant que celui-ci ne quitte les lieux pour les féliciter pour les efforts fournis mais aussi pour les sensibiliser car la suite sera dure.
C’est jeudi dernier que les Vert et Rouge ont fini leur stage bloqué. Après avoir eu droit à une séance de récupération pour les séniors et une séance de travail pour les jeunes et les joueurs qui n’ont pas joué l’USMB, les Mouloudéens ont déjeuné ensemble, mais avant de rentrer chez eux, l’entraîneur en chef, Mohamed Mekhazni a réuni les troupes afin de tenir un discours. Le coach a commencé par dire devant le groupe : « Je vous félicite pour les efforts fournis lors de ce stage que ce soit dans le travail ou autre. Je suis très satisfait. Il y a un bel état d’esprit qu’il faudra garder. Vous êtes prêts à remplir votre mission. Il ne faut pas oublier que la saison n’est pas finie, et on a un bon coup à jouer lors de cette dernière ligne droite, alors faisons tout pour assurer. Je sais que vous êtes capables de réussir. » Le coach a donné par la suite rendez-vous à ses joueurs samedi à la reprise. Il est content de la réaction de chaque élément lors de ce stage. En tous les cas, les Vert et Rouge se sont montrés solidaires et bien déterminés à réussir le pari. Tout cela s’est déroulé dans une ambiance fraternelle, ce qui donne envie d’espérer des jours meilleurs pour le Doyen qui veut finir sur le podium quand le rideau tombera.
- Z.
A lire aussi :
Bachi veut bâtir une grande équipe