Farouk Chafaï n’est pas concerné par le derby d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au CRB. Il a décidé de faire l’impasse sur cet important rendez-vous pour réclamation de ses arriérés.
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Farouk Chafaï, qui était présent au stade Omar-Hamadi, a réclamé ses arriérés. Et pour exprimer son mécontentement quant à la non-régularisation de sa situation financière, il a décidé de quitter le stade et de boycotter le derby d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le CRB. Un comportement inapproprié qui risquait de déstabiliser le groupe la veille d’un important match qui s’annonce décisif pour la conquête au titre, chose qui a provoqué la colère des responsables du club qui songent sérieusement à renvoyer le joueur du club d’une manière définitive. Ce dernier, qui est libre de tout engagement le mois de juin prochain, devrait donc quitter le club plus tôt que prévu, mais on saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours.
Il a mis Kabir dans l’embarras
Le moins que l’on puisse dire est que la décision de Farouk Chafaï de boycotter le derby face au CRB a mis l’entraîneur Lamine Kabir dans une situation embarrassante. Et pour cause, cela a chamboulé ses plans car il s’agit d’un cadre et une pièce maîtresse au sein de l’équipe, d’autant plus qu’il ne dispose pas d’un défenseur central de métier sur le banc capable à pallier son absence. Visiblement, c’est Rabie Meftah qui semble le mieux indiqué pour jouer aujourd’hui au centre de la défense en compagnie de Mohamed Benyahia.
Les supporters ne veulent plus de lui
La relation entre Farouk Chafaï et les supporters usmistes s’est complètement détériorée. Ces derniers, et à travers les différents réseaux sociaux, sont montés au créneau en exigeant le départ du défenseur international car ce n’est pas digne de sa part de faire un tel comportement la veille d’un important match mais aussi dans un moment où la mobilisation totale est plus qu’évidente afin d’atteindre le principal objectif du club en fin de saison celui de remporter le titre du championnat, surtout lorsqu’ils ont appris qu’il serait en contacts avancés avec le Mouloudia. Il est à rappeler que Chafaï n’en est pas à sa première puisqu’il s’agit d’une récidive. Le mois de décembre dernier, il avait boycotté l’équipe et était sur le point de quitter le club pour le même motif, ce qui a fallu l’intervention du président Haddad pour remettre les choses à l’ordre.
L’équipe probable : Mansouri, Benyahia, Meftah, Ardji, Cherifi, Koudri, Benguit, Benkhemassa, Meziane, Bouderbal, Zouari.
Cherifi : «Les 3 points resteront à Bologhine»
Redouane Cherifi nous parle du derby de cet après-midi qui opposera son équipe au CRB. Il affirme que lui et ses coéquipiers l’aborderont avec la ferme détermination de le remporter afin de consolider leur place au sommet du classement général du championnat. «C’est un derby algérois ouvert à tous les pronostics. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte gagner afin de provoquer le déclic après les deux défaites concédées face au PAC et au MCA mais surtout pour consolider notre place au sommet du classement général du championnat. On s’est bien préparés pendant les trois semaines de la trêve et on est prêts sur tous les plans pour aborder le derby de cet après-midi. C’est un derby qui revêt un cachet important et si on le gagnera, on pourra bien se relancer en championnat mais aussi pour creuser encore l’écart sur nos poursuivants. Autrement dit, le derby face au CRB constitue un virage décisif pour le titre », dira-t-il. Et d’ajouter : «On s’attend à un match difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien mais aussi qui revient en force depuis l’entame de la phase retour. On doit s’en méfier et surtout rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise.»
A.S.
A lire aussi :
Ou l’USMA s’envole, ou l’espoir s’envole