Hier, au stade du 20-Août-1955, le Mouloudia d’Alger a grillé une autre carte pour s’approcher du podium en concédant une défaite amère face aux Sang et Or plus présents et plus volontaires sur le carré vert. Mouaki met le ballon au fond des filets dès le coup d’envoi du match, le MCA aurait dû se reprendre en main, ce ne fut pas le cas. Tout le monde se demande où est passé le MCA qui a joué l’USMA ?
Les Sang et Or rentrent directement dans le vif du sujet et accueillent les Mouloudéens à froid par Mouaki étant donné que l’ouverture du score arrive alors que la première minute du match n’a pas été consommée. Ce dernier aurait pu corser l’addition quatre minutes plus tard, mais Chaâl sauve les meubles. Mais, le capitaine Abderrahmane Hachoud dans le feu de l’action contracte une blessure et quitte le terrain. Mekhazni fait appel à Bendebka qui reprend sa place dans le milieu aux côtés d’Amada et Dieng, alors qu’Arous qui avait débuté au milieu prend la place de son capitaine. Tout le monde attendait la réaction des Vert et Rouge, mis à part quelques actions qui n’ont rien changé au score. La défaillance de la défense se faisait sentir. Les Nahdistes procédant par des contres étaient plus dangereux à chaque fois. Du retour des vestiaires, le Doyen voulait remettre les pendules à l’heure et à deux reprises, le MCA aurait pu le faire par Amada et Benaldjia, mais toujours au-dessus ou Boussouf bien en place. Les Sang et Or procédaient par des contres pour éviter les gros efforts. Le MCA tente par tous les moyen de revenir au score et il était par rapport à la première période mieux, mais ce n’était pas assez, car le visage pâle proposé donnait envie de demander pourquoi le MCA n’a pas allié grinta, beau jeu et efficacité comme c’était le cas contre l’USMA ? Les trois points contre le Nasria auraient permis au Doyen de croire très fort en ses chances de finir sur le podium. Dans les dernières dix minutes, Mekhazni fait appel à Bourdim pour renforcer la ligne offensive, histoire de jouer le tout pour le tout, mais les poulains de Lacete voulaient garder les trois points à domicile et ont combattu jusqu’à la fin. De leur côté, les Mouloudéens ont tenté quelques tentatives pour marquer, mais il faut le dire, la volonté de gagner et la détermination ont manqué aux poulains de Mekhazni. 4 minutes de temps additionnel avant la fin du match, les Nahdistes défendaient plus que jamais leur acquis et les Vert et Rouge ont tenté de revenir, mais Arous commet une erreur impardonnable en touchant le ballon, Achouri n’hésite pas à siffler penalty, mais Gasmi rate, car le poteau contre son tir. Le Doyen rate une occasion en or de se rapprocher du podium, alors que le Nasria montre encore une fois que c’est la bête noire du MCA.
- A.
Stade du 20-Août-1955
But : Mouaki (1’)
NAHD
Boussouf 4
Khacef 4
(Brahimi 75’)
Chouiter 3
(Zerdoum 83’)
Allati 4
Tougai 3
Harrag 3
Raiah 3
Mouaki 4
Ouertani 3
(El-Orfi 67’)
Khiat 3
Gasmi 3
Ent. : Lacete.
MCA
Chaâl 3
Hachoud
(Bendebka 9’) 3
Merouani 3
Demou 2
Lamara 3
Dieng
(Bourdim 79’)
Arous 2
Amada 3
Tebbi 3
Benaldjia 3
Souibaâh 2
(Frioui70’).
Ent. : Mekhazni.
Temps printanier, terrain praticable, affluence faible, arbitrage de M. Achouri, assisté par MM. Tamen et Benhamouda.
Averts :
Lamara 20’, Bendebka 90’+3, Benaldjia 90’+3
Film du match
1’ Bien servi en profondeur, Mouaki élimine l’axe et met le ballon au fond des filets.
5’ Longue passe de Harrag, Khacef élimine Hachoud et a failli marquer le second but.
14’ Tir puissant de Tebbi dévié en corner.
21’ Dieng sur Lamara qui reprend sur Benaldja, ce dernier dribble dans la zone de réparation tombe, mais Achouri ne bronche pas.
33’ Centre d’Arous, retourné acrobatique de Souibaâh au-dessus de la transversale.
38’ Grosse erreur de Lamara, Gasmi hérite du ballon, contrôle du torse et tire, mais rate le 2e but.
45’ Souibaâh place le ballon devant Dieng qui tire au-dessus de la transversale.
47’ Amada qui récupère le ballon, entre deux joueurs, a choisi le côté droit pour tirer, mais son ballon passe à côté.
48’ Amada sur Benadjia qui tire au-dessus.
53’ Tir puissant de Dieng, Khiat du dos dévie en corner.
68’ Corner de Benaldjia contré, Amada récupère le ballon d’un ras de terre tente de marquer, mais Boussouf à la réception.
76’ Corner de Benaldjia, Lamara tire, un défenseur sauve sa cage de l’égalisation.
84’ Zerdoum bien servi tente un tir, mais facile pour Chaâl.
90’ Corner par Gasmi sur Zerdoum qui rate le second.
90’+2 Coup franc de Harrag sur Khacef, main d’Arous, Achouri montre le point de penalty.
90’+4 Gasmi face à Chaâl rate le poteau et sauve le MCA du second but.
A lire aussi :
Mekhazni : «Une défaite amère»
Bachi : «On demandera des explications au coach»