Contre toute attente, la JSK a enchaîné une seconde défaite, avant-hier, lors de son déplacement à Tadjenanet.
Un échec qui lui coûte de quitter la course pour le titre. La formation des Jaune et Vert a compris depuis plusieurs semaines que ses chances sont réduites à néant, notamment après la défaite à Médéa et aussi avec cette sérieuse option qu'a prise l’USMA qui occupe la 1re place avec 5 points d’avance et avec un match en retard contre le CRB. Il y a bien lieu de signaler que la place de dauphin est désormais jouable. Mathématiquement, la JSK a encore des chances de consolider sa place actuelle et terminer la saison juste derrière le leader. Une place qui lui permettra de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. A condition, bien sûr, de bien négocier les 5 dernières rencontres respectivement face au MCO, l’USMA, le NAHD, le CSC et le CABBA. C’est vrai que cette place de dauphin est menacée, mais la JSK a toujours son destin entre ses mains si les camarades de Saâdou arrivent à se racheter dès le prochain match à domicile face au MCO.
12 points sur 15, c’est possible
Malgré une baisse de régime constatée lors des deux dernières journées qui lui ont valu de s’éloigner sérieusement de la course au titre, la JSK n’est pas près de lâcher au moment où le championnat commence à amorcer son dernier virage. L’objectif du président de la JSK après avoir assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis est d’arracher une place qualificative à une compétition africaine, plus précisément dès la saison à venir. Avec ces cinq derniers matchs de la saison et dont trois à domicile, il est clair que les Canaris auront là une belle opportunité de garder cette 2e place qu’ils occupent depuis le mois de novembre 2018. Les camarades de Souyed sont dans l’obligation de se racheter et faire oublier aux supporters les deux dernières défaites face à l’Olympique de Médéa et au DRB Tadjenanet. Ainsi, la JSK n’aura pas d’autres choix que de d’assurer à domicile les 9 points du MCO, l’USMA et le CABBA et chercher au moins 4 points face au NAHD et le CSC. Avec 12 où 13 points sur 15 possibles, les Jaune et Vert pourront terminer la saison à la 2e place et se qualifier à la prestigieuse compétition africaine, la Champions League. Une obligation même pour l’équipe lors de cette phase retour du championnat. C’est dire l’urgence pour les Canaris de se racheter et battre le MCO, le 20 avril prochain, au stade du 1er-Novembre-1954.
Les résultats de la 25e journée jouent en faveur de la JSK
A la lecture des résultats des matchs de la 25e journée qui se sont joués hier, ceux-ci sont en faveur des Canaris de Tizi Ouzou. En effet, la défaite du MCA face au NAHD (1-0) et le match nul entre le CSC et l’ESS (1-1), permettent à la JSK de garder encore la distance avec ses poursuivants. Les regards des Jaune et Vert seront tournés ce jeudi à Bordj Bou-Arréridj à l’occasion du match qui mettra aux prises le CABBA au PAC. Les Canaris qui occupent la deuxième place au classement depuis 5 mois ne souhaitent pas la victoire des Pacistes demain, pour garder leur place de dauphin.
- H.
L’équipe a perdu son insouciance
Après une excellente phase aller du championnat, où l’équipe avait réussi à enchainer une série de 12 matchs sans défaite, les Jaune et Vert se voient fléchir en cette seconde partie de la saison. L’équipe a perdu son insouciance de la phase aller à cause de la pression et l’exigence des résultats. Il faut savoir que les joueurs de la JSK qui sont tous des jeunes manquant terriblement d'expérience à ce niveau, et la plupart d’entre eux jouent pour la première fois en équipe fanion à l’image de Tizi-Bouali, Souyed, Renaîo, Oukaci, Tafni, Chetti, Aït-Abdeslam et Iratni. Ils ont besoin de temps pour s'habituer au rythme et aux exigences de la Ligue 1 Mobilis avant de pouvoir donner le plus qu'on attend d'eux. Ce sont des éléments de qualité avec un talent énorme et une bonne marge de progression et les supporters doivent être patients avec eux. Le coach Franck Dumas sait bien que ce qu’il disait lorsqu’il a déclaré que personne au club n’avait parlé du titre avant le début de saison et l’objectif de la JSK était le maintien. Le parcours des Canaris cette saison est satisfaisant, dans la mesure où ils ont assuré le maintien à l’aise et se trouvent toujours à la 2e place.
- H.
A lire aussi :
Bensaha relancé