Pour le premier responsable de la barre technique du MO Béjaia, cette victoire face à l’USMBA est une bonne chose pour le club et aussi pour les joueurs, qui ont réussi à mettre un terme à une série de 8 matches sans la moindre victoire.
Approché en fin de partie, Michel avouera : « Ce fut une rencontre très difficile pour nous. Avec seulement 2 rencontres disputées en 1 mois et demi, il fallait trouver les ressources morales et physiques pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions. Néanmoins, c’est une victoire qui va nous permettre de refaire le plein de confiance avant d’aborder la suite de la compétition.»
«Les joueurs ont eu le rendement qu’il fallait»
Le technicien français du MO Béjaia Alain Michel a estimé que ses hommes ont été présents sur la pelouse en réalisant une belle prestation : « Face à une bonne équipe de l’USMBA, je dirais que les joueurs ont réalisé une prestation rassurante. Afin de prendre les trois points, il fallait sortir une prestation solide. Je pense que les joueurs ont été bien en place, surtout sur le plan défensif. Offensivement, nous avons eu quelques possibilités ; en fin de partie, le score aurait été plus lourd si nous avions su concrétiser les occasions qu’on s’était procurées.»
«Après plus de deux semaines sans compétition, il ne fallait pas s’attendre à une grosse prestation»
La prestation des joueurs du MO Béjaia en première mi-temps n’était pas convaincante. L’enjeu de la rencontre pouvait prendre le dessus sur la prestation de l’équipe face à un concurrent direct au maintien. Les camarades de Mazari, qui se sont procuré quelques situations de scorer en première mi-temps, ont réussi à trouver la faille au début de la seconde période ; « Avec deux rencontres disputées en 1 mois et demi, je pense que c’est une victoire obtenue à l’arraché. Mes joueurs ont eu du mal à finir la rencontre ; devant cette situation, je pense qu’il ne fallait pas s’attendre à une très grosse prestation. L’essentiel a été fait, je pense que c’est suffisant pour se relancer dans cette course pour le maintien. »
«Mes joueurs étaient à court physiquement, c’est vraiment un handicap»
Les joueurs du MO Bejaïa ont éprouvé toutes les difficultés du monde à finir la rencontre. À partir de la 70’, les joueurs étaient à court sur le plan physique : «Vous avez pu le constater, les joueurs n’ont pas pu terminer la rencontre dans les meilleures dispositions. Je pense que cela a une relation avec la programmation. Nous étions sur une courbe ascendante ; les nombreux reports ont fait que nous perdons un peu le fil de cette compétition. Avec cette victoire, je dirai que le moral va être au top. Il va falloir se préparer sérieusement pour la suite du parcours. Nous avons un déplacement chez un autre concurrent direct ; une rencontre qui se jouera à huis clos. Il faut en profiter pour tenter de revenir avec un bon résultat et continuer à se battre pour espérer sauver sa peau en fin de saison.»
«La suite sera encore plus difficile»
Pour le premier responsable de la barre technique du MO Béjaia, la suite du parcours ne sera pas facile pour son équipe : « Il est clair que pour nous, il va falloir se battre jusqu’au bout. Nous n’avons pas le droit de fléchir. C’est une première victoire qui va nous remettre sur le droit chemin, mais la suite sera très difficile. Il va falloir se montrer solides et appliqués.»
- E. Z.
A lire aussi :
Le MOB est relancé dans la course pour le maintien