Le défenseur axial, Farouk Chafaï, qui a été exclu malgré la fin de son contrat au mois de juin, est suivi par plusieurs clubs de L1 mais aussi de l’étranger, semble-t-il. En effet, on parle d’un contact avec le club du Widad de Casablanca qui pourrait être sa prochaine destination.
Convoité par le MCA et l’ESS, le défenseur Chafaï est également sur les tablettes du club marocain du Widad. En effet, des sources crédibles nous ont fait savoir que le concerné a été proposé au WAC qui semblerait aussi intéressé par le profil de l’ex-joueur de l’USMA. Quittant son club en de mauvais termes, Chafai qui devait être libre de tout engagement en fin de saison s’est vu quitter le club prématurément après avoir été sévèrement sanctionné. Faisant partie des meilleurs à son poste, il pourrait changer de championnat si les contacts avec le WAC aboutissent. D’autres clubs sont sur ses traces et plusieurs agents lui ramènent des propositions qu’il est en train d’étudier d’ailleurs en cette période. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur en question ne risque pas de chômer puisque les clubs qui le convoitent ne sont pas également n’importe lesquels. Reste maintenant à savoir comment le joueur va régler son problème avec l’administration de l’USMA qui le somme de verser environ 1 milliard de centimes pour pouvoir s’engager avec une nouvelle équipe. Aux dernières nouvelles, Chafai essaye de régler ce problème avec les responsables de son désormais ex-club employeur pour pouvoir signer sans risque de se retrouver sanctionné ou bloqué en raison de sa situation administrative. On devra donc attendre de voir comment évolue la situation et s’il n’y aura pas de blocage afin de lui permettre de continuer à jouer.
- H.
Travail spécifique pour les attaquants
Afin d’améliorer le rendement offensif des Rouge et Noir, l’entraîneur Lamine Kabir, a mis en place des exercices spécifiques pour ses attaquants. Simulant diverses situations, le coach veut voir une ligne d’attaque efficace face à Sétif et capable d’exploiter le moindre ballon pour le mettre au fond. Les Zouari, Meziane et autre Ibara, ont travaillé des combinaisons, des centres et des incursions et semblent avoir donné satisfaction à l’entraîneur qui comptera beaucoup sur leur sens du but pour débloquer la situation face à l’ESS lors de la prochaine journée de championnat. Sans délaisser la défense qui elle aussi était soumise à un travail sérieux, le coach essaye de mettre tous les ingrédients nécessaires pour permettre aux Rouge et Noir de renouer avec les bons résultats et la victoire. Il faut dire que l’USMA n’a pas le droit de subir une autre défaite ce dimanche pour augmenter ses chances de remporter le titre et garder cette avance dont ils ont besoin pour aborder la dernière ligne droite avec plus d’aisance et de confiance. Ce qui est rassurant quelques jours avant le déplacement pour la ville de Sétif est que les joueurs ne rechignent pas sur l’effort et s’encouragent mutuellement chaque jour pour qu’ils décochent ce titre qui restera dans l’histoire du club qu’ils ont la chance d’écrire et dont ils ont parfaitement conscience. Décidés, ils s’entraînent d’arrache-pied pour revenir en force et faire en sorte de se rassurer tout en rassurant les supporters qui ne veulent pas voir s’envoler leurs chances de finir la saison avec le trophée qui viendra orner l’armoire à trophées des Algérois.
- H.
A lire aussi :
3 bonnes raisons de battre l’ESS