A l’approche du match face au MCO, les Canaris poursuivent activement leur préparation. Une rencontre que les Jaune et Vert doivent impérativement gagner afin de sortir la tête de l’eau après deux défaites amères face à l’Olympique Médéa, puis face au DRB Tadjenanet.
A cet effet, le premier responsable du staff technique Franck Dumas procédera à plusieurs changements face aux Oranais pour donner du sang neuf à l’équipe. En effet, en défense, le solide défenseur Bilel Tizi-Bouali devrait retrouver sa place après s’être rétabli de sa blessure aux adducteurs. Il est pressenti dans l’axe de la défense avec Nabil Saâdou. L’autre changement concerne l’attaquant Ghilas Belkacemi. En effet, le coach de la JSK pourrait l’incorporer dès le début de la rencontre pour épauler Hamroune et Fiston, qui tenteront à eux deux de secouer les filets adverses au cours de cette confrontation. Au milieu de terrain, le coach des jaune et Vert pourrait jouer ce match avec le trio Benkhelifa, Benchaïra et Renaï respectivement pour la récupération pour les deux premiers et l’animation du jeu pour le dernier, à savoir Renaï. En résumé, le coach des Canaris du Djurdjura fera tout pour donner du sang neuf à l’équipe afin de glaner les trois points de la confrontation et de renouer ainsi avec le succès après deux contre-performances de suite.
Dumas exige encore plus d'efforts
Le coach Franck Dumas ne veut surtout pas passer à côté, lui qui est en train de préparer la suite du parcours, recommandant aux joueurs de redoubler d'efforts durant cette période de trêve afin d'être au top à la reprise. Les rencontres qui attendent la JSK ne seront pas faciles, et Dumas le sait très bien, comme il sait aussi que s'il ne prépare pas bien son équipe durant cette période, elle ne sera pas capable de réaliser de bons résultats. Le rendement de la JSK lors des deux derniers matchs face à l’Olympique de Médéa et au DRB Tadjenanet, n’a pas satisfait le technicien français. Pour ce dernier, les joueurs n'ont pas été à la hauteur. A cet effet, il exige plus d’effort de ses joueurs et aussi de l’application dans le jeu.
- H.
Séance physique, hier
Les Canaris du Djurdjura ont effectué hier matin leur troisième séance de la semaine au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les camarades de Chetti s’exercent dans une bonne ambiance et aussi avec beaucoup du sérieux, dans le but d’être prêts pour le match de dimanche face au MCO. La séance a été consacrée au volet physique.
Le groupe scindé en deux
La séance d’entraînement effectuée, hier matin, a été consacrée à 100% au volet physique. Le staff technique a scindé l’effectif en deux groupes et les camarades de Saâdou ont eu droit à plusieurs exercices. Le premier groupe a commencé à 9h, tandis que le second à 10h.
Rodolphe fait suer les joueurs
C’est le volet physique qui a eu la part du lion, lors de la séance d’entraînement, d’hier. Le préparateur physique, Rodolphe Duvernet, a fait suer les joueurs en programmant plusieurs exercices physiques.
- H.
Les gardiens ont travaillé avec Hamenad
Les trois gardiens de but, en l’occurrence, Abdelkader Salhi, Oussama Benbot et Masten Bechker ont travaillé sous la houlette de l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad. L’ancien international algérien a fait suer ses gardiens pendant plus d’une heure et demie.
Karouf a repris
L’entraîneur adjoint Mourad Karouf qui était absent mardi a repris le travail hier matin. Retenu par un souci familial, l’ancien international algérien s’est présenté hier au stade en compagnie des autres membres du staff technique.
A lire aussi :
Mellal : «Zeghdoud, Meftah et Amiri déstabilisent le club»