Après avoir joué la première manche face à la formation du CSC, les joueurs du Chabab préparent désormais le NAHD. Une rencontre durant laquelle le Chabab sera fortement décimé face au voisin.
Les choses commencent à sérieusement se compliquer pour le premier responsable de la barre technique algéroise. En effet, après le match face au CSC, Abdelkader Amrani compte ses absents. Tout avait commencé avec le forfait de Billel Tariket lors du match de coupe pour une blessure au niveau des adducteurs. Une absence qui a été palliée par l’incorporation de Djerrar. Toutefois, désormais, les blessures font surface et cela devient vraiment inquiétant à 24 heures seulement d’un derby explosif. Il faut dire que trois joueurs vont quasiment rater la rencontre du moment qu’ils sont soit blessés, soit suspendus. Le premier devrait être encore une fois, Billel Tariket. Ce dernier bien qu’il ait été pris en charge par le staff technique risque d’être un peu trop court et face à cette situation, le coach ne devrait pas prendre de risques avec lui pour ce match. Idem pour Boubacar Soumana, Hainikoye qui a été blessé au cours de la rencontre. Si sa blessure ne prête pas à inquiétude, il n’en demeure pas moins qu’il ne sera pas concerné par la rencontre vu qu’il a besoin de repos et le staff veut tout faire pour le récupérer pour le match retour de coupe d’Algérie.
La suspension de Keddad arrive au mauvais moment
Enfin, il y a également l’absence de Chouaib Keddad pour contestation de décision. Malgré les mises en garde du coach, le joueur est tombé dans le piège et résultat, il ne sera pas concerné par la rencontre face au NAHD. Une absence qui tombe au mauvais moment puisqu’on parle d’un titulaire indiscutable qui a fait plein de bonnes choses et a réussi à rester régulier durant tous les matchs qu’il a joués.
Sans avant-centre face au NAHD
Maintenant, il y a des retombées par rapport à cette histoire d’absences et notamment en attaque. L’absence de Soumana est très dommageable pour Abdelkader Amrani. Ce dernier se trouve dans une situation assez compliquée du moment que son équipe n’a plus d’avant-centre pour la prochaine rencontre de championnat face au NAHD. Avec donc l’absence du Nigérien, on déplore aussi l’absence d’Attia toujours en phase de reprise et qui ne peut pas revenir pour cette rencontre. Le coach va devoir se creuser les méninges pour trouver la meilleure solution possible et faire en sorte que tout se passe bien pour son équipe au cours de ce derby très important en vue de faire un pas de plus pour aller chercher le maintien que tout le monde attend.
- Z.
Les joueurs gardent le moral
Malgré l’amertume de la défaite enregistrée face à la formation du CSC en match aller de la coupe d’Algérie, les joueurs du Chabab sont certes déçus mais pas du tout abattus dans le même sens. Le groupe reste vraiment confiant et sûr de ses forces pour la suite du parcours, à commencer par le NAHD qui se présentera dimanche pour essayer de stopper la magnifique série en championnat où le Chabab est encore la seule équipe à ne pas être encore tombée. Pour le match de coupe, les joueurs restent également optimistes pour refaire leur retard.
500 places pour les Nahdistes
D’après une source bien informée, les dirigeants du Chabab n’ont pas l’intention de faire des cadeaux à leur voisin du NAHD en matière de places pour les supporters adverses. En effet, les choses sont claires d’après notre source du moment que les dirigeants ne comptent pas donner plus de 500 places pour les supporters des Sang et Or. Même si on parle beaucoup de la réouverture et cela devrait avoir lieu, ce ne serait pour le moment qu’une ouverture partielle et donc, ce serait pour les fans du NAHD.
A lire aussi :
Boulekhoua : «On joue notre saison la semaine prochaine»