Le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib assure qu’il est en train de préparer la prochaine saison. Il sait que pour réussir une année explosive, il faut une très bonne préparation, ce sera soit chez les Tchèques ou les Polonais. Pour ce qui est de l’équipementier, Ghrib assure que tout sera connu d’ici la fin du mois.
Le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib est bien décidé à réussir la saison prochaine, et cela à n’importe quel prix. Il veut tout préparer à l’avance afin que les Vert et Rouge assurent une préparation d’enfer pour réaliser l’essentiel, à savoir gagner les titres. Il dira d’ailleurs dans ce sens : « On est en train d’étudier les différentes offres pour choisir le meilleur lieu de stage où toutes les conditions seront réunies afin que l’équipe assure une préparation d’enfer, pas comme cette saison où les blessures ont fait rage. Il faut bien choisir, car il faut une bonne préparation pour une bonne saison. » Les critères de choix du site sont, selon Ghrib : « Les infrastructures et donc les moyens de travail et les moyens de récupération, mais aussi les matches amicaux. On ne doit rien laisser au hasard. Il faut que le lieu du stage soit à la hauteur de ce grand club qu’est le Mouloudia. » « Ce sera soit en République tchèque ou en Pologne. On l’a décidé pour le moment ainsi et on tranchera plus tard le lieu du stage. » Il est fort probable que le MCA aille en Pologne, car Ghrib est habitué à envoyer les Vert et Rouge dans ce pays ; le MCA avait réussi de belles préparations chez les Polonais, mais on verra le moment opportun.
«On aura des offres de 4 firmes samedi »
L’autre point discuté avec Ghrib concerne l’équipementier. Comme tout le monde le sait, le contrat avec Umbro expire en juin. Sous l’ère KSK, Adidas était en pôle position pour lui succéder. Interrogé par nos soins, Ghrib assure dans ce sens : « On n’a pas encore décidé, mais ce que je peux vous assurer, on aura les offres de 4 firmes ce samedi. On va les étudier et choisir la meilleure. On décidera de tout cela d’ici la fin du mois. On doit fermer ce dossier, donc, il faut assurer notre équipementier avant la fin du mois. » Le Doyen pourrait rompre le contrat avec Umbro, surtout que dans l’entourage de Ghrib, on parle beaucoup de Puma. Mais le concerné n’a pas voulu confirmer ; il a assuré que tout sera connu le moment opportun. Une façon de dire que ce sera la meilleure offre qui aura le dernier mot.
«J’ai demandé aux joueurs de jouer à fond les 6 prochains matches»
Avant de clore son intervention, le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib parle du parcours du club ; il veut une place sur le podium et même plus s’il y a possibilité. Il déclare à cet effet : « Comme vous le savez, quand j’ai pris les rênes, j’ai trouvé un grand nombre de joueurs blessés. En fait, ils étaient atteints mentalement et j’ai su les libérer. Le groupe est devenu comme les membres d’une seule famille qui tire tous dans le même sens. J’ai demandé aux joueurs de jouer à fond les 6 prochains matches pour ne pas avoir de regrets et finir à une belle place au tomber de rideau. Je sais qu’il y a une bonne équipe capable de réussir des merveilles et je crois en chacun de mes joueurs. » Ghrib est conscient que le match de dimanche est important à gagner pour un Mouloudia qui veut reprendre place sur le podium le plus vite possible et conforter sa position sur le podium tout en ayant un œil sur le leader, car il y a possibilité de revenir à son niveau. En clair, même s’il ne le dit pas ouvertement, il veut la consécration. Mais il faudra pour cela gagner les six matches tout en espérant que d faux pas de la part des premiers.
- Z.
A lire aussi :
Ce serait Adidas ou Puma