À peine remis de la cinglante défaite dans la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil s’apprêtent à livrer une autre manche décisive pour la suite du parcours.
La déception et la frustration nées de la récente performance dans le cadre de Dame Coupe face à la JSMB étant mises entre parenthèses, les Sétifiens renouent avec le championnat de Ligue 1 Mobilis en accueillant aujourd’hui l’USMA, dans le cadre de la 25e journée dans un match ô combien important et décisif pour les deux protagonistes. En effet, pour les Usmistes, c’est le match du rachat par excellence ; il faudra au moins éviter la défaite et du coup se relancer sérieusement pour aller chercher le titre de champion d’Algérie 2019 après avoir tout perdu au moment où la menace de ses concurrents directs tels la JSK, le PAC et autres MCA, devient de plus en plus pesante. Un faux pas à Sétif aujourd’hui pourrait bien compliquer la vie un peu plus à l’équipe des protégées de l’ex-président de l’ESS Abdelhakim Serrar pour la suite du parcours. Une pression qui sera plus forte encore sur leur adversaire du jour qui revient d’un cuisant revers face à l’équipe de la capitale de la Soummam en coupe d’Algérie sur lequel on mise beaucoup pour essayer de sauver une saison à mettre très vite aux oubliettes, estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara. C’est vrai que tout peut arriver au cours de la seconde manche de mercredi qu’arbitrera le stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa, mais il faudra d’abord un fort état d’esprit pour aller peut-être renverser la vapeur. Une sorte de révolte qui commence dès ce match contre les Algérois.
- R.
Neghiz exige la victoire
«Sortir le match qu’il faut»
«Effectivement, notre priorité pour le moment, c’est le match qu’on va jouer aujourd’hui face à l’USMA. Un match qui a aussi une importance particulière et où nous n’avons pas droit à l’erreur. C’est vrai qu’on aurait affronté l’USMA dans des circonstances plus favorables, notamment sur le plan mental, mais ceci n’empêche qu’on doit tenter de se ressaisir et de renouer avec le succès. C’est le meilleur scénario qui va nous donner l’opportunité de travailler dans le calme et la sérénité le match retour de la Coupe d’Algérie face à la JSMB», a déclaré a ce titre le coach des Noir et Blanc Nabil Neghiz, avant d’indiquer que son équipe n’a pas également dit son dernier mot dans la course pour une place sur le podium qui ouvre droit à une participation continentale la saison prochaine. Elle doit par conséquent tenter d’enchaîner de bons résultats dans cette dernière ligne droite de la compétition, à commencer par ce match contre le leader actuel du championnat. «Et puis, il ne faut pas oublier que notre tâche ne sera pas de tout repos face à une équipe qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le leader du championnat. On doit sortir le match qu’il faut», conclut-il avec l’espoir que son team réédite l’exploit face au MCA, club que Aïboud et consorts ont battu à trois reprises cette saison, toutes compétitions confondues.
- R.
A lire aussi :
Le turn-over, la solution