C’est une question d’honneur et de gloire, de légende et d’histoire. L’heure n’est plus aux conflits, le moment est venu de montrer comment s’unir pour un but commun et mettre de côté toute discorde. Rien ne doit perturber ou distraire l’équipe dans le match d’aujourd’hui, tel ce cheval de course portant ses œillères pour garder sa concentration sur la ligne d’arrivée.
Leader incontesté depuis le début de saison, l’USMA vit des perturbations ces derniers mois qui n’auront pas été sans laisser des séquelles dans les rangs l’équipe. Une série d’évènements se sont enchaînés (éliminations, cas disciplinaires, mauvais résultats, limogeages, programmation, soucis financiers…). Dernièrement, une tension s’est installée pour mettre davantage la pression sur un groupe qui est pourtant appelé à rester soudé pour s’emparer du titre et ne pas le laisser filer d’entre les mains si près du but. Restés sur une série de 4 matches sans la moindre victoire, les Rouge et Noir ont eu la chance de voir leurs concurrents concéder des faux pas, ce qui a permis à l’USMA de maintenir toujours le même nombre de points d’avance. Mais à 5 matches de la fin de saison, et avec 5 points d’avance sur le dauphin, chaque faux pas des Algérois risque de leur coûter cher. N’ayant plus aucun droit à l’erreur, les camarades de Benguit devront gérer au mieux cette dernière ligne droite pour assurer le titre. Le match d’aujourd’hui sera tranchant pour ne pas dire décisif. Une autre défaite risque de plonger l’équipe dans le chaos absolu et les assommera à coup sûr. Une réaction positive est donc impérative face à une équipe de Sétif qui aura l’avantage du terrain. Il est temps pour les joueurs de montrer leur maturité et qu’ils sont capables d’aller de ramener cette victoire qui les rapprochera du titre qu’ils offriront aux supporters. Un malaise existe au sein du groupe, ils doivent penser à cette magnifique galerie qui a toujours été derrière eux et qui s’est tellement investie, elle ne mérite pas de voir ses espoirs brisés. Ce sera un match d’hommes car l’histoire retiendra le nom de chaque joueur qui aura contribué à ce sacre. La force de l’USMA réside dans l’union, ce dont devront faire preuve les joueurs dans cette rencontre où les mots-clés seront la combativité et la rage de vaincre.
De la so-li-da-ri-té
Lors des derniers matches, on a constaté que les Rouge et Noir ont perdu l’un des ingrédients qui a fait leur force dans un passé tout juste récent. C’est cette capacité à faire l’effort supplémentaire pour apporter l’aide et une solution à son coéquipier, couvrir son camarade lorsqu’il change de position sur le terrain, se montrer généreux. Le jeu est devenu carré, comme à l’entraînement sans âme et sans cette solidarité qui donnait du caractère à l’équipe. Forcément, l’USMA perd de sa verve et les derniers résultats sont là pour le démontrer. La discipline tactique à elle seule ne suffit pas. Il faudra être des guerriers prêts à se sacrifier pour son camarade et pour l’équipe, revenir défendre en groupe quand il faut et se déplacer comme un bataillon vers l’avant pour gagner ce match et se remettre en confiance pour les derniers pas avant la ligne d’arrivée et ce sacre que les joueurs seront bien contents de soulever s’ils font le nécessaire pour le remporter.
- H.
Une première pour El-Orfi
Afin de compléter la liste des 18, l’entraîneur Lamine Kabir a retenu Ammar El-Orfi et ce, pour la première fois cette saison. Il est à rappeler que le jeune milieu de terrain usmiste a été promu en senior le mois de mars dernier pour pallier l’absence d’Oussama Chita, qui sera indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une méchante blessure au genou.
ESS-USMA, en direct sur A3
La rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’ESS avec l’USMA, sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Ainsi, les supporters, qui ne pourront pas faire le déplacement au stade, suivront le match sur leur petit écran.
A lire aussi :
Kabir : «Gagner pour augmenter notre avance»