Après un petit intermède en coupe d’Algérie, les Belouizdadis renouent avec le championnat dans un derby explosif face au NAHD. Le CRB, en quête de maintien, ne veut pas céder de terrain et aussi rester invincible.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont été mis à rude épreuve au cours de la dernière rencontre de coupe d’Algérie. Cependant, désormais, l’autre compétition, à savoir le championnat, est la priorité absolue de la formation de Laâqiba. En cet après-midi, les hommes d’Abdelkader Amrani vont retrouver une vieille connaissance et voisin, à savoir le NAHD pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Forcément une affiche qui va valoir le détour entre deux équipes qui se livrent une grosse rivalité sportive depuis des années maintenant. Il faut dire que la partie ne sera pas du tout facile pour le CRB face à un adversaire de qualité qui lutte pour essayer de se rapprocher du podium. Pour le Chabab, outre le fait que les choses sont compliquées, il n’en demeure pas moins que les pensionnaires du 20-Août veulent tout faire pour garder cette invincibilité en championnat puisque jusqu’à présent, les Algérois restent invaincus en cette phase retour.
Le maintien passe par la victoire
Comme tout le monde le sait, les Belouizdadis sont lancés dans la course au maintien depuis plusieurs mois. Même si la situation s’est améliorée dernièrement et que le club semble sur la bonne voie, il n’en demeure pas moins que rien n’est encore assuré et que les Rouge et Blanc doivent donc engranger le maximum de points pour la suite du parcours et essayer de se rapprocher encore plus du maintien. C’est ce qui explique le fait que le groupe doit absolument tout donner au cours de cette partie pour aller chercher les trois points de la victoire et faire en sorte de tenir la concurrence à bonne distance.
De bonnes statistiques lors des derbys
Ce qui retient l’attention cette saison au sein du CRB, c’est le fait que l’équipe se comporte très bien lors des derbys, les statistiques étant là pour le prouver : le club n’a perdu qu’un seul derby en championnat, c’était lors de la phase aller face au leader usmiste. Pour le reste, ce ne sont que des matchs nuls ou des victoires. Donc, on peut dire que les hommes d’Amrani vont se présenter avec une bonne dose de confiance, histoire de mettre le NAHD en difficulté et de lui infliger une troisième défaite cette saison puisque la rencontre de cet après-midi sera la 4e entre les deux clubs cette saison. Une nouvelle rencontre à forts enjeux pour le Chabab qui va jouer tout en sachant qu’en cas de victoire, ce sera un maximum de confiance avant le match retour face au CSC en coupe d’Algérie.
- Z.
Equipe probable
Meziane, Boulekhoua, Nessakh, Bouchar, Herida, Djerrar, Selmi, Sayoud, Bechou, Bousseliou, Balegh
Les supporters à fond derrière l’équipe
Encore une fois, les inconditionnels du Chabab vont se rendre massivement au stade du 20-Août pour encourager les leurs au cours de cette partie importante. Pour eux, le plus important, ce sera de faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien et que Sayoud et ses camarades soient dans les meilleures conditions pour aller chercher les trois points de la victoire, synonyme de grand pas vers le maintien.
A lire aussi :
Bouchar : «Notre priorité, c’est le
championnat, on doit gagner»