Cet après-midi à 16h, la JSK jouera une importante rencontre face au MCO au stade du 1er-Novembre. Une victoire est impérative pour les Jaune et Vert afin de remettre les choses dans l’ordre.
De l'avis de tous, le match de ce cet après-midi entre la JSK et le MCO est très important pour les deux formations. Alors que les visiteurs se donneront à fond pour rentrer avec au moins un point du match nul et continuer leur course au maintien, les Jaune et Vert, eux, joueront pour réduire l’écart du leader qui effectuera un déplacement à Sétif, avant de le recevoir à Tizi-Ouzou lors de la 27e journée. L'entraîneur des Kabyles a consacré les dernières séances d’entraînement pour apporter les derniers réglages et a décidé de jouer l'attaque à outrance, en apportant quelques modifications dans le onze-type. Depuis la 18e journée du championnat où l'équipe avait inscrit deux buts face à l’USMBA, les joueurs de la JSK, qui pourtant développent un jeu offensif, n'arrivent désormais toujours pas à mettre plus d'un but. L’adversaire du jour, sous la houlette de Jean-Michel Cavalli, compte opter pour la défensive, avec une défense à cinq. D'ailleurs, c'est pour cette raison que Franck Dumas compte jouer l'offensive, dans le but de franchir le mur défensif des Oranais et éviter toute mauvaise surprise.
Hamroune, Fiston et Belkacemi
Depuis l'entame de la saison, l'entraîneur apporte à chaque rencontre quelques changements, pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de prouver ses qualités. Alors que l'attaquant franco-algérien, Rezki Hamroune, auteur de six buts, a toujours été titularisé en cette phase retour du championnat. Pour l’international burundais, Abdul-Razak Fiston qui reste muet depuis le dernier match à domicile fac à l’ESS pourrait être reconduit en attaque. L’autre attaquant, Ghilas Belkacemi qui reste sur un doublé en amical face à l’équipe réserve, est bien parti pour débuter dans le onze, notamment après la non-convocation d’Abdelwahid Belgherbi qui se trouve écarté de la liste des 18 depuis qu’il a rejoint le club kabyle, l’hiver dernier. En effet, le coach songe à affronter le MCO avec trois attaquants, et compter sur le trio Hamroune, Fiston et Belkacemi comme c’était le cas face au CRB.
- H.
Equipe probable
Salhi, Belaili, Chetti, Tizi-Bouali, Souyed, Benkhelifa, Benchaira, Renai, Belkacemi, Fiston, Hamroune
Le match qu’il ne faut pas perdre
Actuellement, la JSK vit une situation difficile sur le plan des résultats, notamment après les deux dernières défaites en déplacement face à l’Olympique Médéa et le DRB Tadjenanet. Plus la fin de la saison approche, plus la pression monte d'un cran. A l'heure actuelle, la formation kabyle se trouve dans un virage extrêmement important. D'une part, une 2e place avec un total de 40 points au classement. Une victoire cet après-midi consolidera la JSK à cette place et aussi réduire l’écart sur le leader usmiste qui jouera en déplacement à Sétif, cet après-midi. C'est dire que les Kabyles ont un bon coup à jouer pour terminer la saison en beauté, que ce soit en remportant le titre ou bien terminer sur le podium, ce qui qualifiera, dans les deux cas de figure, la JSK à une compétition internationale, la saison prochaine. Tous ces paramètres font du match d'aujourd'hui un rendez-vous important pour ne pas dire décisif. C'est quasiment le match à ne pas perdre.
- H.
A lire aussi :
Kabari : «Si ma situation ne change pas, je demanderai à partir»