ASAM-MOB : Les Crabes n’ont plus droit à l’erreur

 

Les joueurs du MOB se déplaceront cet après-midi à Aïn M’lila pour croiser le fer avec l’ASAM dans une rencontre qui s’annonce très disputée, surtout que les deux équipes se battent pour un seul et même objectif, à savoir le maintien.

 

La rencontre revêt ainsi le caractère d’un duel entre mal-classés et l’enjeu sera très important, surtout pour les capés du coach Michel. L’équation est simple pour les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, tentés de tout mettre en œuvre afin de ne pas perdre. Le résultat de la rencontre de cet après-midi conditionnera à coup sûr la suite du parcours pour les Béjaouis, qui n’ont désormais plus aucun droit à l’erreur.

 

Aït Djoudi connaît bien la maison béjaouie

En face, il y aura les joueurs du coach Ait Djoudi. Un technicien qui connaît très bien la maison des Vert et Noir, puisqu’il y a une année, il était derrière le retour du club en Ligue 1 Mobilis. Cela ajoutera un cachet particulier à la rencontre, surtout que les deux équipes n’ont plus le choix. Il est clair que les Béjaouis iront en conquérants à Aïn M’lila, avec l’espoir de créer la surprise en affrontant une formation qui n’a inscrit que 13 buts sur les 26 matches joués. Des statistiques qui ne doivent pas faire oublier aux joueurs du Mouloudia de Béjaïa l’importance des points de cette rencontre, surtout que pour le club de la capitale des Hammadites, son bilan offensif reste très loin des espérances. Ces deux équipes, qui traversent des moments très difficiles, s’affronteront avec pour principal objectif de maintenir les chances de maintien intactes.

 

Michel jouera l’offensive

L’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaïa Alain Michel ne compte pas jouer la prudence lors de ce déplacement à Aïn M’lila. Connaissant l’importance des points de cette rencontre pour la course au maintien, l’entraîneur des Vert et Noir jouera certainement l’offensive en s’appuyant sur des éléments comme Bessan, Amokrane ou encore Touré. En affrontant un concurrent direct au maintien, le coach du MO Béjaïa jouera le tout pour le tout afin de prendre les trois points. Le club de Yemma Gouraya, qui se bat pour l’objectif du maintien, n’a pas le droit de décevoir ses supporters qui attendent grandement un retour en force, surtout lors de ces dernières journées du championnat.

 

Ne pas avoir profil bas

Les camarades d’Amokrane doivent se donner à fond et ne pas avoir profil bas en affrontant la formation de l’ASAM, qui elle aussi ne compte pas céder des points, surtout qu’elle évoluera à domicile. Le coach Michel a beaucoup insisté auprès de ses hommes sur l’importance de croire pleinement en leurs chances et de jouer le coup à fond afin de ne pas nourrir des regrets en cas de mauvaise performance.

 

En cas d’échec, les chances de maintien seront compromises

Les camarades de Feham Bouazza savent qu’ils n’ont pas vraiment une grosse marge de manœuvre en cette fin de saison qui se profile à l’horizon. Pour cela, les joueurs composant le groupe doivent se donner à fond pour prendre des points lors de ce déplacement à Aïn M’lila. Les Béjaouis savent qu’en cas de mauvaise performance, ils vont compromettre grandement leurs chances de maintien dans ce championnat de Ligue 1. Ainsi, pendant le discours du coach pour motiver les joueurs, nous avons senti une grosse volonté chez ces derniers, surtout que le club et ses dirigeants ont mis tous les moyens, notamment financiers, pour permettre aux camarades du portier Bencharif d’aborder cette rencontre avec un état d’esprit irréprochable. Les membres du staff technique ont aussi fait un énorme travail psychologique afin de mettre les joueurs en condition et leur permettre de réaliser un résultat qui va les relancer dans la course au maintien.

  1. E. Z.

A lire aussi :

30 millions pour la victoire

Tags:

Classement