Le Chabab n’a pas raté l’occasion pour aller chercher les trois points de la victoire lors de ce derby. Une victoire ô combien précieuse qui permet à l’équipe de faire un très grand pas vers le maintien en fin de saison.
On s’attendait à une belle réaction de la part des hommes d’Abdelkader Amrani et ces derniers n’ont finalement pas déçu. En effet, le Chabab n’a pas tremblé et s’est offert un succès très important dans la course au maintien face au voisin et rival du NAHD. La rencontre était annoncée comme étant difficile mais au final, on a eu l’impression que le NAHD n’a pas joué tellement ses joueurs étaient absents du début à la fin de la partie. Sans mettre aucun danger sur la cage de Cédric, les Sang et Or n’ont finalement pas fait le poids face aux Rouge et Blanc qui l’emportent sur le score de deux buts à zéro et peuvent reprendre le slogan qu’ils chérissent tant : «Allez Chabab Zoudj». Un autre paramètre important est à signaler aussi après cette rencontre, c’est le fait que le CRB a été la bête noire du NAHD cette saison puisqu’il l’a battu en aller et retour mais aussi en coupe d’Algérie. C’est dire que la formation de Laâqiba a pris un sérieux ascendant sur son voisin d’Hussein Dey, du moins cette saison.
A sens unique
Plus que la victoire, c’est surtout la prestation des Belouizdadis qui retient l’attention. En effet, le match s’est finalement joué à sens unique puisque Cédrid n’a eu qu’à dégager des 6 mètres ou relancer après des hors-jeu. C’est dire qu’aussi bien le NAHD était out mais aussi et surtout que le Chabab était beaucoup plus fort au cours de cette rencontre. Le match s’est joué dans une seule direction, à savoir les bois de Boussouf qui a sauvé son équipe d’une défaite bien plus lourde et qui aurait pu être humiliante.
Ça sent très bon pour le maintien
D’un point de vue comptable, on peut dire que le Chabab réalise la très bonne opération de cette 26e journée du moment que le club se retrouve dans le bon wagon et qu’il est bien parti pour atteindre son objectif principal cette saison, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Avec cette victoire et les autres résultats de la concurrence, on peut dire que le CRB a pris une bonne option pour aller chercher son maintien de manière tranquille. Désormais, les joueurs peuvent se tourner vers la suite du parcours et notamment sur ce match de coupe d’Algérie qui promet d’être explosif ce mercredi face au CSC.
- H.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Nessakh 18’, Bechou 86’
Affluence nombreuse, temps pluvieux, arbitres : Bouzerar, Yahi, Rahmoun
Averts :
NAHD : Tougaï 15’, Zerdoum 18’
CRB
Cédric
Boulekhoua
Nessakh
Bouchar
Bechou
Balegh
(Bousseliou 73’)
Sayoud
(Ould Hammou 88’)
Selmi
Djerrar
Haïs
Tariket
(Herida 90+4’))
Ent. : Amrani
NAHD
Boussouf
Allati
Khacef
Oukal
Tougaï
El-Orfi
(Boutmene 74’)
Harrag
Zerdoum
(Chouiter 46’)
Mouaki
(Brahimi 46’)
Gasmi
Ouertani
Ent : Lacete
Film du match
4’ Sayoud lance Bechou qui, face à Boussouf, hésite et laisse le portier dégager son camp.
5‘ Djerrar fauché par Oukkal, l’arbitre ne bronche pas.
18’ Coup franc de Sayoud qui dépose le cuir sur la tête de Nessakh qui ouvre le score.
29’ Sayoud lance Selmi qui frappe, mais le tir est repoussé par Boussouf sur Balegh qui reprend de la tête mais ne trouve pas le cadre.
31’ Haïs sur le côté gauche sert Sayoud qui contrôle et frappe et a failli mettre le second but.
38’ Balegh sur son côté fait un centre plein axe où étaient Djerrar et Sayoud mais ce dernier met le pied et rate lamentablement pour la plus grande déception de Djerrar mieux placé.
43’ Festival de Sayoud qui élimine Khacef et décoche une frappe enroulée qui se dérobe du cadre.
52’ Superbe frappe de Djerrar qui oblige Boussouf à étaler toute sa classe pour dégager le cuir.
86’ Enorme travail de Sayoud qui sert Bechou qui ne trouve aucune peine pour faire le break.
A lire aussi :
Amrouche : «On aurait pu l’emporter plus largement»