Les Rouge et Noir n’y arrivent plus. C’est la 5e rencontre de suite qu’ils jouent sans pouvoir gagner, ce qui commence à faire beaucoup. Désormais, l’écart avec le dauphin se resserre et les chances de remporter le titre deviennent sérieusement compromises.
Les changements apportés par Kabir au niveau de l’effectif n’auront finalement pas changé grand-chose. Si l’USMA a loupé une victoire qui lui aurait fait le plus grand bien, ce nul reste quand même bon à prendre et ce point ramené de Sétif pourrait s’avérer valoir son pesant d’or dans le décompte final pour la course au titre, désormais totalement relancée à 4 journées seulement de la fin de saison, les Rouge et Noir, qui ont enregistré un nul contrairement aux poursuivants, la JSK et le PAC, qui, pour leur part, on décroché trois points qui mettent la pression sur le leader qui va souffrir en cette fin de saison. Comptant trois unités d’avance sur la JSK que l’USMA affrontera à Tizi-Ouzou lors de la 28e journée. Avec encore 12 points en jeu, les hommes de Kabir se sont vraiment compliqué la situation en se mettant seuls dans une position difficile. Il est clair que ce n’est pas en faisant du surplace que les Algérois atteindront leur objectif. Surtout quand on sait que les premiers poursuivants profiteront du moindre faux pas pour s’emparer du fauteuil de leader. Ce serait cruel de lâcher si près du but, mais à présent, il y a fort à craindre pour l’USMA qui n’arrive plus à gagner, ce qui devient inquiétant. Il est utile de rappeler que le PAC compte encore un match en retard et si jamais elle remporte son match, l’écart sera réduit à un point seulement, ce qui permettra au Paradou de croire aussi au titre. Avec trois points seulement et avec les 4 matches compliqués qui restent à jouer pour l’USMA, il faut croire que tout se jouera le mois prochain lorsque le championnat reprendra. Un gros travail technique et surtout psychologique attend les Algérois qui devront tout remporter au risque de tout perdre.
- H.
Stade du 8-Mai-1945
Buts
USMA : Ellafi (42’)
ESS : Redouani (74’)
ESS
Zeghba 3
Redouani 4
Ferhani
(Daghmoum 80’) 3
Nemdil 3
Sidhoum 3
Aïboud 3
Draoui 3
Karaoui 3
(Ghacha 63’)
Djahnit 3
Bakir 3
Banouh 2
(Banouh 60’)
Ent. : Neghiz.
USMA
Mansouri 3
Benyahia 4
Belarbi 3
Cherifi 3
Benmoussa 3
Ellafi 4
(Bouderbal 75’)
Benkhemassa 3
Meziane 3
Zouari 2
(Ibarra 67’) 3
Koudri 3
Benguit 3
Ent. : Kabir
Temps printanier, assistance moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Saïdi assisté par MM. Etchaïli et Zerhouni.
Averts
USMA : Ellafi.
Film du match
3’ Meziane tente sa chance par un tir qui passe loin des cadres gardés par Zeghba.
14’ Bon travail de Djahnit qui sert idéalement Banouh lequel pourtant bien placé, tire complètement dans les décors.
31’ Frappe non cadrée de Djahnit qui rate les cadres des bois gardés par Mansouri.
42’ Etrangement seul, Ellafi ne trouve aucune peine pour concrétiser un bon service de Benyahia et ouvrir la marque.
56’ Reprise acrobatique d’Aïboud qui a failli faire mouche.
60’ Coup franc direct bien exécuté par Djahnit qui voit sa reprise légèrement à coté des bois gardés par Mansouri.
74’ Erreur monumentale du portier Mansouri. Redouani, à l’affut, ne trouve aucune peine pour remettre les pendules à l’heure.
77’ Benmoussa sauve son équipe d’un but tout fait de Laouafi.
A lire aussi :
Les choix de Kabir contestés