Hier le Mouloudia d’Alger rate un tournant qu’il ne fallait pas rater, car le podium passait par une victoire contre le CABBA. Certes, Ben Brahem avait perdu le contrôle de son sifflet en sifflant à tort et à travers, mais le Doyen n’a rien fait pour garder les trois points chez lui. En tous les cas, les Vert et Rouge étaient vraiment à côté de la plaque hier au 5-Juillet.
Dans un tournant où l’erreur est interdite pour le Doyen, les Vert et Rouge se sont montrés un peu timides dans la mesure où le premier quart d’heure passe sans voir une seule action franche des Algérois. D’ailleurs, même les visiteurs n’ont pas osé. Le jeu était en fait concentré dans le milieu de terrain. Les camarades de Derrardja sortent de leur coquille mais sans pour autant apporter le danger dans le camp adverse. Il y a eu des actions qui ont vu le ballon soit dans les décors, soit entre les bras de Chaouchi. L’adversaire procède par des contres car ils ont compris qu’il y avait un bon coup à jouer. Seulement, il faut le dire, il y avait une légère domination des locaux mais qui est restée stérile. A six minutes de la fin du premier round, Billel Dziri se retrouve contraint à faire son premier changement forcée à cause de blessure et cela en remplaçant Ziad par Gherbi qui hérite du même coup du brassard de capitaine. Les Mouloudéens n’ont pas été au top. Car, pour gagner un match, il faudra enchaîner les raids, mais ce ne fut pas le cas. Mekhazni se devait d’apporter des changements afin de donner plus de force et de vitesse à son équipe pour prétendre à la gagne. Deux minutes ajoutés qui n’apportent rien. Les 22 acteurs reprennent les débats avec la ferme intention de gagner la rencontre pour le MCA et pour le CABBA défendre ce point et pourquoi pas aller chercher la victoire. Mekhazni procède à son premier changement en incorporant Hadouche à la place de Benaldjia afin de booster la ligne d’attaque. Le temps passe et le Doyen ne trouve pas la bonne formule pour arriver à la cage de Chaouchi. Conscients que leur équipe a besoin d’eux, les présents dans les gradins n’ont pas arrêté de motiver leur équipe, et ce, malgré un froid de canard. L’heure de jeu arrive et rien à mettre sous la dent. Un Mouloudia d’Alger qui n’a rien fait en fait pour buter.13 minutes avant la fin du match, Mrekhazni fait rentrer Souibaah et passe au 4-4-2, avec Hadouche qui passe à gauche et Souibaah pour seconder Frioui. Le MCA tente par tous les moyens de trouver l’ouverture du score. A dix minutes de la fin, les supporters en colère quant à la manière et au résultat du match ont insulté les Vert et Rouge. A la fin du match, le MCA réclame un penalty, mais Ben Brahem qui a commis beaucoup d’erreurs depuis le coup d’envoi de la partie refuse un penalty flagrant. Au coup de sifflet final, les joueurs l’ont entouré pour lui faire savoir qu’il avait lésé le Doyen, mais le score n’a pas changé et le MCA perd donc deux points hier chez lui.
- Z.
Stade du 5-Juillet
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence faible, arbitrage de M. Ben Brahem, assisté par MM. Salaouadji et Boufassa.
Averts :
CABBA : Aggoun 27’, Deroueche 66’
MCA : Tebbi 83’
MCA
Chaâl
Arous
Demou
Merouani
Lamara
(Souibaah 77’)
Dieng
Bendebka
Derrardja
(Nekkache 61’)
Tebbi
Benaldjia
(Hadouche 46’)
Frioui.
Ent. : Mekhazni
CABBA
Chaouchi
Ziti
Aggoun
Bouhakak
Sebie
Diomande
Zerara
Ziad
(Gherbi 39’)
Droueche
(Lachahab 79’)
Athmani
Younès
Ent. : Dziri
Film du match
22’ Tebbi dribble avant de servir Frioui qui tente un lobe, mais son ballon passe au-dessus de la cage de Chaouchi.
24’ Tir puissant d’Athmani dans les décors.
28’ Coup franc direct de Derrardja entre les bras de Chaouchi.
29’ Cafouillage dans la zone de réparation, Diomande tire au-dessus.
33’ Lamara exécute la touche, trouve Benaldjia, ce dernier tente de tromper
Chaouchi, mais facile pour le gardien.
43’ Athmani chipe le ballon à Arous qui prend le chemin de Chaâl, mais heureusement, l’arrière droit du Doyen se rattrape et reprend le ballon.
44’ Arous centre sur Frioui, le ballon touche ce dernier et a failli finir au fond des filets.
48’ Coup franc pour les visiteurs, Ziti rate l’ouverture du score.
71’ Corner botté par Zerara, tête de Gherbi, Chaâl à la réception.
73’ Frioui sert Nekkache mais son tir limite.
90’+1 Dieng tente un tir de loin mais n’était pas cadré.
90’+2 Bendebka fauché dans la zone de réparation, mais Ben Brahem ne bronche pas. Alors que les Vert et Rouge ont beaucoup contesté.
A lire aussi :
Mekhazni : «J’ai commis des erreurs»