En s’imposant par 4 buts à 2 devant le MCO, les Jaune et Vert mettent la pression sur l’USMA qui n’a pu revenir qu’avec un seul point de son déplacement à Sétif.
La course au titre est relancée de plus belle surtout que l’USMA se rendra au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou lors de la 28e journée du championnat. C’est dire que rien n’est joué pour le titre et on peut même dire que les Canaris ont un avantage par rapport au leader qu’ils accueilleront chez eux à condition qu’ils enchaînent avec les performances. Ils ne sont qu’à trois points du trone et ils peuvent prétendre maintenant au titre pour peu qu’ils préservent leur dynamique de victoire. Face à une équipe du MCO qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, les équipiers de Hamroune n’ont trouvé aucune peine pour imposer leur suprématie. Dès la deuxième minute de jeu, ils ont trouvé le chemin des filets par le biais de Fiston après un bon service de Chetti. Mais leur joie n’a été que de courte durée puisque les visiteurs ont réussi à niveler la marque à la 10e minute sur penalty. Malgré cette égalisation les locaux n’ont pas baissé les bras. Au contraire, ils ont multiplié leurs tentatives afin de percer le rideau défensif mis en place par Cavalli. Ils ont dû attendre les dernières minutes de la première période pour plier le match en leur faveur. Chetti a d’abord donné l’avantage à son équipe à la 44e minute avant que Hamroune ne corse la note dans les arrêts de jeu. Rassurés par l’écart de deux buts, les Canaris sont revenus en deuxième mi-temps avec l’intention de préserver leur avantage tout en optant pour des contres. Ils se sont créé plusieurs opportunités d’ôter tout espoir aux Oranais de revenir, mais ce n’est qu’à la 57e minute que Fiston marque le quatrième but qui assure les trois points à son équipe. Après ce 4e but, les visiteurs ont perdu tout espoir de revenir au score, mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour réduire la marque, c’est ce qu’ils ont fait à la 81e minute après que l’arbitre eut sifflé un penalty imaginaire à Nadji.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts :
JSK : Fiston (2’ et 57’), Chetti (44’), Hamroune (45’+1)
MCO : Mansouri (10’, sp), Nadji (81’, sp)
JSK
Benbot 3
Aït-Abdeslam 3
Chetti 4
Souyed 3
Tizi-Bouali 3
Benkhelifa 3
Benchaïra 3
(Iratni 74’)
Renaï 4
(Tafni 89’)
Amaouche 3
Fiston 4
Hamroune 4
Ent. : Dumas
MCO
Litim 1
Mekkaoui 2
Boudebouda 2
Sebah 2
Belaha 2
Benamara 2
Guertil 2
Nadji 3
El-Moueden 2
(Toumi 76’)
Mansouri 3
(Benazouz 79’)
Vivien 2
Ent. : Cavalli
Temps froid, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage du trio Aouina, Kechida et Aouina
Averts. :
JSK : Tizi-Bouali (74’)
Film du match
2’ Chetti sur le côté gauche sert Benkhelifa qui remet à son tour pour Fiston qui n’a trouvé aucune peine pour ouvrir la marque.
10’ Nadji s’est fait crocheter à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre désigne le point du penalty que MAnsouri a transformé avec brio.
17’ Coup franc de Hamroune des 25 mètres, Litim à la parade.
27’ Coup franc de Hamroune, la tête de Fiston est repoussée par la transversale.
44’ Amaouche déborde à l’intérieur de la surface, sert Chetti seul devant le gardien qui ne se fait pas prier pour ajouter un deuxième but.
45’+1 Travail individuel de Chetti, il déborde dans la surface, il traverse toute la défense, seul devant le gardien, mais ce dernier repousse le ballon qui atterrit dans les pieds de Hamroune qui ne se fait pas prier pour ajouter le 3e but de la JSK.
46’ Amaouche sur le côté gauche élimine son vis-à-vis, centre à ras de terre, mais Fiston a été pris de court.
57’ Centre d’Amaouche, Fiston à la réception marque le 4e but de son équipe.
62’ Corner de Mekkaoui renvoyé par Souyed, Mansouri tire, mais le ballon passe au-dessus.
68’ Coup franc de Hamroun, le ballon passe à côté.
81’ Nadji tombe, le referee designe le point de penaly, Nadji se charge lui-même d’exécuter la sentence et réduit la marque.
85’ Belle combinaison entre Renaï et Fiston, Renaï tout seul devant Litim rate l’immanquable.
A lire aussi :
Mellal : «On a prouvé qu’on a un groupe solide»