Dans le camp ententiste, on tente de relativiser la situation après le résultat du match nul face à l’USMA concédé avant-hier dans un stade du 8-Mai-1945 de Sétif presque vide de supporters locaux.
Un public, qui n’a pas encore digéré le dernier revers subi quelques jours avant à l’issue de la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB ; il a préféré boycotter pour manifester sa colère et sa déception à l’occasion de la réception du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence l’USMA. Pourtant, même aux pires années des deux équipes, cette affiche a toujours drainé la grande foule puisqu’il y a eu toujours du spectacle et des buts. Pas pour cette fois vu que l’enjeu était beaucoup plus chez les Algérois qui, dos au mur, n’avaient pas le droit de se faire battre par le onze sétifien pour la troisième fois cette saison et peut-être se compliquer la vie pour la suite du parcours par rapport surtout à la course au titre de champion d’Algérie 2019. Ce match est presque un non-événement du côté d’Aïn El Fouara où l’on ne parle que du fameux second round du dernier carré de l’épreuve populaire de jeudi au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa. «Effectivement, comme vous l’avez constaté, nous avons évolué avec une équipe privée par les services de plusieurs titulaires et ce, pour diverses raisons. Il ne faut pas oublier que nous avons un match important de coupe d’Algérie jeudi à Bejaïa. On a donc préféré ne pas trop risquer avec des gars comme Djabou, Bedrane, Rebiaï ou encore Bouguelmouna», a dit à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi à l’issue de la partie contre les Usmistes, avant d’ajouter sur la prestation de l’équipe durant cette rencontre.
La qualif’, difficile, mais…
«C’est vrai que nous avons eu quelques difficultés devant un adversaire qui n’est autre que le leader du championnat. On a encaissé un but assassin à la fin du premier half. Cela nous a beaucoup perturbés. Cela dit, on est bien revenus en deuxième mi-temps et nous avons dominé notre sujet. On s’est créé plusieurs situations de scorer qu’on n’a pas pu concrétiser. Disons que dans l’ensemble, on avait la possibilité d’aller vers un meilleur sort, c'est-à-dire remporter les trois points de la victoire. Mais le plus important, notre équipe a produit un bon match malgré ce nul », a-t-il enchaîné. Au sujet de la rencontre de Dame Coupe, l’ancien coach de l’USMS a indiqué que le groupe est conscient maintenant de sa difficile mission et sait désormais ce qu’il faudra faire s’il veut se qualifier en finale. «Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Nous allons tenter d’abord de bien préparer cette manche. De toute manière, nous n’irons pas à Bejaïa en victimes. Notre mot d’ordre, c’est la qualification et rendre le sourire à nos fans dont on comprend parfaitement la déception», conclut-il.
- R.
A lire aussi :
Redouani : «On se donnera à fond»