Le Chabab tient la corde pour aller chercher son maintien. Désormais, il faudra se tourner vers la coupe d’Algérie mais avant cela, il faudra bien récupérer et c’est bien ce que compte faire le coach des Rouge et Blanc.
Deux mondes. C’est ce qu’on peut dire entre le Chabab de la phase aller et celui du retour. Une équipe quasiment condamnée il n’y a pas si longtemps et qui désormais va très probablement assurer son maintien d’une manière tranquille surtout après la belle victoire enregistrée avant-hier face au NAHD. Désormais, le championnat est mis de côté, place à la coupe d’Algérie et cette rencontre décisive de demain qui attend Selmi et ses camarades face au CSC. Le tout avec un but de retard à combler. Si tout le monde pense au match, Abdelkader Amrani pense pour sa part à ses joueurs et à la meilleure manière de récupérer. Il faut dire que les joueurs ont joué deux matchs à enjeux et de grande intensité et vont enchaîner par une autre partie déterminante en demi-finales de la coupe d’Algérie. Autant dire que faire récupérer son groupe est le principal souci du coach actuellement.
Physiquement, les joueurs sont au top
Personne ne pourra dire le contraire, les joueurs du CRB jouissent actuellement d’une très belle forme physique et terminent leurs matchs aisément. De ce fait, les choses sont très claires, pas besoin de travailler ce volet du moment que Boudjenane a fait de l’excellent travail et cela de l’avis de tous. Tout ce qui sera entrepris au cours des prochaines séances, c’est de la récupération et des réglages techniques et tactiques avant d’affronter le CSC demain au stade du 20-Août-1955. C’est dire l’importance que donne le coach à la récupération car, selon lui, ce paramètre sera déterminant pour pouvoir enchaîner les matchs.
Les joueurs en stage bloqué jusqu’à mercredi
Si les joueurs ont bénéficié d’un repos, ils vont directement entrer en mini- stage bloqué. D’après une source bien informée, le premier responsable du staff technique algérois n’a pas l’intention de laisser ses joueurs sortir de leur concentration et ce dernier va tout faire pour que son groupe soit dans les meilleures conditions et loin de toute pression. Maintenant, ce stage devrait avoir lieu sauf rebondissement du côté d’Aïn Benian. Les joueurs pourront donc travailler tranquillement et faire le nécessaire pour aller chercher la qualification que tout le monde attend avec l’espoir de décrocher une nouvelle consécration en coupe d’Algérie.
- Z.
CRB-CSC avancé d'une heure
Prévu initialement demain au stade du 20-Août-1955 à partir de 17h00, la rencontre retour des demi-finales de la coupe d'Algérie a été avancée d'une heure. C'est ce qu'a fait savoir la FAF hier dans un communiqué publié sur son site qui fait savoir. «Le match retour des demi-finales de la coupe d'Algérie qui mettra aux prises le CR Belouizdad avec le CS Constantine le mercredi 24 avril 2019 au stade du 20- Août-1955 prévu initialement à 17h00 a été avancé à 16h00 sur demande du club algérois arguant le mauvais éclairage du stade.»
- Z.
Homme du match face au NAHD
Sayoud a illuminé le 20-Août
Si la prestation d’ensemble de l’équipe a été satisfaisante, un joueur sortait tout de même du lot côté Chabab avant-hier. Sans surprise, il s’agit d’Amir Sayoud. En effet, ce dernier a été l’auteur d’une prestation de tout premier ordre. Derrière tous les bons coups de son équipe il est double passeur décisif au cours de cette partie. Intenable, il a à lui seul déstabilisé toute l’arrière-garde nahdiste avec une technique supérieure à la moyenne et une très bonne vision du jeu. Il voulait absolument marquer mais le sort en a voulu autrement. A lui seul, le numéro 10 du Chabab a décidé du sort de la rencontre et a illuminé le 20-Août par son talent. Amrani aura certainement besoin de lui pour mercredi afin d’être encore décisif pour son équipe face au CSC.
A lire aussi :
Amrouche : «Le CSC, une autre paire de manches»