A quatre journées du baisser du rideau sur l’actuelle saison footbalistique, l’écart de trois points qui sépare l’USMA de son premier poursuivant, la JSK, en l’occurrence, ne semble guère rassurant, surtout quand on sait que tous les prochains matchs s’annoncent très difficiles, notamment face aux équipes qui luttent pour le maintien.
Il faut dire que les Rouge et Noir veulent en finir avec le titre le plus vite possible, mais si on jette un coup d’œil sur le calendrier, on constate que cela pourrait bien se faire à l’occasion du match de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera à la JSK. Mais d’abord, les Rouge et Noir devront réaliser l’essentiel lors du prochain match à l’occasion de la réception de l’O Médéa en arrachant les trois points et s’attendre à des défaites de la JSK et l’autre poursuivant le Paradou AC lors de leurs déplacements à Constantine et à Béjaïa pour aller défier les formations locales du CSC et du MOB mais aussi un autre faux pas du PAC lors du match retard qui l’opposera au NAHD samedi. Dans ce cas, l’écart entre l’USMA et la JSK sera à six points et du coup, on pourrait bien assister à une «finale» au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou lors de la rencontre qui opposera les deux équipes le 16 mai prochain où la victoire suffirait aux protégés de Lamine Kabir pour qu’ils soient sacrés champions d’Algérie d’une manière officielle, à deux journées seulement de la fin de l’actuel exercice. Le match serait donc la grande affiche de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis car en plus de la rivalité qui existe entre les deux clubs, il pourrait bien déterminer le champion d’Algérie de la saison 2018/2019.
La dernière journée du championnat n’est pas favorable à l’USMA
Conscients que la dernière journée du championnat n’est pas en leur faveur, les Rouge et Noir veulent assurer le titre du championnat d’une manière officielle avant la fin de la saison. La raison est simple, ils seront appelés à effectuer à l’occasion un périlleux déplacement à Constantine pour aller défier la coriace formation locale du CSC dans un match qui s’annonce très difficile pour eux face à un adversaire qui prétend terminer la saison sur le podium, alors que les poursuivants, la JSK et le PAC, en l’occurrence, joueront à la maison lorsqu’ils accueilleront respectivement leurs homologues du CABBA et du DRB Tadjenanet. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Koudri ne veulent rien laisser au hasard et semblent déterminés à se battre lors des deux prochains matchs pour espérer être sacrés champions d’Algérie le plus vite possible et du coup, ils éviteront les calculs lors des deux derniers matchs du championnat.
A.S.
Pas de stage au menu
Après avoir disputé avant-hier le match face à l’ESS, les joueurs usmistes seront, encore une fois, contraints de rester au repos forcé pendant trois semaines. Une autre trêve qui ne fait guère leurs affaires puisqu’elle risque d’avoir des retombées négatives sur leur rendement, eux qui ont disputé trois matchs seulement en l’espace de 40 jours. Selon nos informations, on croit savoir que le staff technique du club n’envisage pas de programmer un stage durant les trois prochaines semaines. Les coéquipiers de Benyahia vont se contenter de se préparer au stade Omar Hamadi et de disputer quelques matchs amicaux afin qu’ils restent compétitifs, avant de renouer avec la compétition officielle le 11 mai prochain, à l’occasion de la réception de l’O Médéa.
A lire aussi :
Zouari : «Les trêves nous ont cassés»