Après une période minée par le doute, à la suite des deux défaites concédées successivement face à l’Olympique de Médéa et le DRB Tadjenanet, la JSK a su avant-hier réagir avec la manière face à un adversaire, qui s’st rendu à Tizi Ouzou avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat et faire un pas vers le maintien.
Mais cela n'enlève rien au mérite des camarades de Chetti qui sont en train de retrouver leur véritable visage. Malgré le remaniement de l’effectif et les six changements opérés par le premier responsable du staff technique, les Jaune et Vert ont réalisé une très belle prestation. En plus d'avoir empoché les trois points de la victoire, c'est toute l'attaque qui a retrouvé des couleurs et son efficacité. Critiquée depuis le début de la phase retour pour son manque de réalisme et d'inspiration, la ligne avant des Jaune et Vert s'est révoltée avant-hier après-midi en trouvant à quatre reprises le chemin des filets. N'étaient certaines actions manquées par Renaï et Amaouche en seconde mi-temps qui ont manqué d’efficacité, l'addition aurait été plus salée. L’international burundais Fiston a réussi à inscrire ses 6e et 7e buts de la saison et aussi son deuxième doublé avec la JSK. Le meilleur attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, quant à lui, a réussi à récidiver en inscrivant le 3e but de son équipe dans le temps additionnel de la première mi-temps. Un réveil attendu du compartiment offensif des Canaris du Djurdjura qui est appelé à terminer la saison en force. Le fait d'avoir mis quatre buts lors d'une seule et même rencontre permet aux coéquipiers du Burundais Fiston d'aborder sereinement leur prochain match face au CSC.
La victoire du cœur et de l'espoir
La large victoire face au MCO a fait beaucoup de bien au club. On a senti un optimisme chez les joueurs, dirigeants et supporters et tous croient à un avenir meilleur. Après les deux derniers revers, les choses ne s'annonçaient pas bien. La performance réalisée dimanche dernier face aux Oranais fait renaître l’espoir chez les amoureux du club qui caressent l’espoir de voir leur équipe sacrée championne d’Algérie à la fin de saison. Désormais, le rêve est toujours permis, et le staff technique aura suffisamment de temps pour préparer le prochain match face au CSC où la défaite sera strictement interdite. Avec trois points de retard sur le leader, la JSK est dans l’obligation de négocier positivement les quatre derniers matchs de la saison respectivement face au CSC, l’USMA, le NAHD et le CABBA. Les camarades de Hamroune devront confirmer la large victoire à domicile et viser au moins 10 points sur 12 possibles s’ils veulent offrir aux fans leur 16e titre de champion.
- H.
Dumas relance la concurrence à tous les postes
Le staff technique de la JSK sous la houlette de Franck Dumas et après les deux contre-performances face à l’OM et le DRBT a donc annoncé la couleur et il a décidé vraiment revoir certaines choses, pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs du passé. L’entraîneur Dominique Franck Dumas n’avait pas l’habitude d’apporter six changements dans le onze de départ, mais face au MCO, il l’a fait. Il a laissé plusieurs cadres et des joueurs expérimentés sur le banc à l’image du capitaine Saâdou,Salhi et Belaïli et fait appel à des jeunes qui n’ont pas bénéficié du temps de jeu conséquent depuis l’entame de la saison, et cela malgré un effectif remanié à la suite de la défection d’Uche et l’exclusion des deux milieux de terrain Benyoucef et Oukaci. Le coach a décidé d’apporter du sang neuf et il tient à relancer la concurrence dans son équipe en cette fin de saison pour pousser ses joueurs à travailler plus. C’est une manière pour lui de les secouer pour leur démontrer que personne n’est certain de jouer titulaire même s’il n’a pas beaucoup de choix devant lui.
- H.
A lire aussi :
Benkhelifa : «On jouera le titre jusqu’à la dernière minute»