Les Béjaouis ont vécu l’enfer lors de leur déplacement sur les terres m’lilies pour affronter l’ASAM, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Alors que la rencontre devait se jouer sans supporters, ils étaient plus d’une cinquantaine de fans de l’ASAM à accéder au stade Khelifi-Zoubir, sous le regard passif des commissaires aux matches et de l’arbitre de la rencontre. Les dirigeants du MO Béjaia ont d’ailleurs à plusieurs reprises demandé aux officiels de faire respecter la sanction, sans que ces derniers ne réagissent. Alors que les Béjaouis ont réussi à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Bessan à la 63’, la situation, qui était a priori sous contrôle, a vite dégénéré puisque les supporters massés aux abords du terrain et dans la tribune officielle ont commencé à faire une pression terrible sur l’arbitre de la rencontre.
La situation a dégénéré après le but égalisateur
Après le but égalisateur, la situation a dégénéré avec l’envahissement de la pelouse par des supporters devant la passivité des forces de l’ordre. S’ensuivra une véritable chasse à l’homme puisque les joueurs et les membres du staff technique du MO Béjaïa ont été agressés devant les arbitres qui n’ont pas réagi.
Le président de l’ASAM et son frère, les instigateurs
Les dirigeants du MO Bejaïa ne se sont pas tus face aux agissements des gens d’Ain Mlila, qui n’ont épargné personne. La direction du MO Bejaia et ses dirigeants présents au stade d’Ain M’lila, lors de cette rencontre, ont accusé le président de l’ASAM et particulièrement son frère d’avoir été les instigateurs de ces dérapages. Ce dernier aurait été derrière l’entrée sur la pelouse des supporters et des stadiers en leur demandant de faire pression sur toutes les personnes présentes sur la pelouse. Un comportement qui a d’ailleurs mis le feu aux poudres.
Des blessés pendant et après la rencontre
Les Béjaouis étaient dans l’obligation de réagir et de se défendre ; d’ailleurs, plusieurs blessés ont été enregistrés pendant et après la fin de la rencontre. La délégation du MOB était bloquée pendant de longues minutes au stade, les joueurs du MO Béjaïa n’ont pas pu quitter le stade à la fin de la rencontre. En effet, le bus du MOB était immobilisé pendant de longues minutes après la rencontre. Les joueurs du MO Béjaïa ont reçu les premiers soins du staff médical qui était contraint de parer au plus pressé.
Une heure après pour quitter le stade
La délégation du MO Béjaïa a quitté le stade presque 50 minutes après la fin de la rencontre, le temps que les forces de l’ordre évacuent tout le monde, notamment les supporters qui ont poursuivi les joueurs du MOB jusqu’aux vestiaires.
- E. Z.
A lire aussi :
Dehouche : «Ils nous ont attaqués à coups de barres de fer»