Le coach Nabil Neghiz a déclaré à ses joueurs, à la fin du match de dimanche contre l’USMA, qu’il faut arracher la victoire coûte que coûte. Une déclaration pour rassurer le groupe et le mettre déjà dans le bain avant le rendez-vous crucial de jeudi au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa comptant pour la demi-finale retour de la coupe d’Algérie.
Battus contre toute attente par 2 buts à 1 il y a quelques jours dans leur jardin du 8-Mai-1945, les partenaires de Miloud Rebiaï ont difficilement accusé le coup devant la grosse désillusion qui s’est emparée des supporters qui voyaient peut-être leur équipe déjà en finale ‘’sur le papier‘’. Mais ce fut finalement un cauchemar qui a continué avec le boycott des fans ententistes quasiment absents dimanche pour l’affiche face aux Usmistes ; ce qui n’a fait qu’accroître la pression sur le groupe. ‘’Oui, il y a un grand travail qu’on doit faire sur le plan psychologique. Les joueurs ont été trop affectés par la défaite du match aller. On n’imaginait pas un tel scénario, croyez-moi. Ce fut difficile pour nous aussi de digérer cela. Mais il ne faut pas oublier qu’en football, rien ne se joue d’avance. Nous allons faire de notre mieux pour bien préparer le groupe et sortir la copie idéale, celle qui va nous permettre peut-être de chambouler les calculs, on a les atouts pour ce faire‘’, nous a dit à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi. Ce dernier a indiqué, dans la foulée, que l’équipe sera plus forte avec le retour de Djabou, Bedrane et Rebiaï qui n’ont pas participé à la rencontre contre l’USMA, pour rappel.
À Sétif, on veut la revanche ou rien
Par ailleurs, une grande partie des supporters a scellé le sort de leur équipe en coupe d’Algérie, seul objectif qui restait en jeu pour leur team afin de sauver une saison à mettre vite aux oubliettes. En revanche, quelques-uns y croient encore. C’est vrai que toutes les circonstances sont contre leurs joueurs jeudi contre le club de la ville de la Soummam par rapport au résultat du match aller et l’avantage de jouer dans son stade et devant leurs supporters, néanmoins, on est persuadés que Zeghba et ses camarades peuvent relever un tel défi et montrer qu’ils en ont les moyens. Ne sont-ils pas aller battre le MCA au stade du 5-Juillet au mois de juin, dans un match couperet où il fallait gagner pour aller en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique ? Et aussi ce fameux 0 à 0 obtenu dans le mythique stade de Mohamed V de Casablanca devant le Wydad, qui n’était que le champion en titre pour le match des quarts de finale retour avec, à la clé, la qualification au dernier carré de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Le feront-ils jeudi face à la JSMB ? ‘’Là, c’est une autre paire de manches‘’, laisse-t-on dire.
- R.
Bedrane et Bouguelmouna aux soins
Djabou et Rebiaï reprennent avec le groupe
Le groupe sétifien s’est entraîné au complet avant-hier. On a retenu la présence de Djabou dans le groupe tout comme Rebiaï. Le duo en question n’a pas, pour rappel, joué dimanche contre l’USMA ; ils seront si tout va bien opérationnels pour la rencontre de demain. En revanche, Bedrane et Bouguelmouna se sont contentés des soins et de quelques légers exercices dans l’espoir de les remettre d’aplomb d’ici le jour du match.
A lire aussi :
Voici à quoi ressemblera le onze sétifien