Demi-finales retour de la coupe d’Algérie. Le Chabab accueille le CSC dans un match explosif avec en ligne de mire la qualification et le rêve de la 8e étoile dans cette compétition.
Tout va pour le mieux au sein de la formation de Laâqiba. Le maintien est quasiment en poche et désormais, tout le monde tourne son regard vers la coupe d’Algérie, une compétition très importante et un espoir de titre dans une saison marquée par de nombreuses turbulences. Battus à l’aller par la plus petite des marges, les Belouizdadis vont recevoir une équipe du CSC difficile à manier et qui tentera, elle, de sauver sa saison en jetant son dévolu sur la coupe. Une partie explosive s’annonce au stade du 20- Août-1956 pour les hommes d’Abdelkader Amrani qui veulent plus que tout aller chercher cette qualification pour la finale. Le Chabab n’a certes pas de pression puisqu’il n’a pas fait de la consécration un objectif mais toutefois, l’ambition n’est plus cachée. L’opportunité est là et elle est grande puisque 90 minutes séparent Selmi et ses camarades d’une nouvelle finale après celle gagnée en 2017.
Marquer rapidement, objectif prioritaire
Ainsi, au coup d’envoi de la partie, les Rouge et Blanc auront une longueur de retard et un but à remonter. Un écart loin d’être insurmontable pour les pensionnaires du 20-Août-1956. D’ailleurs, l’une des clés de la rencontre, ce sera le fait de marquer rapidement pour remettre les compteurs à zéro et pousser le CSC à sortir de sa zone. Donc, l’objectif est clair, mettre une pression énorme pour pousser l’adversaire à la faute et tout tenter pour essayer de marquer pour lancer une toute nouvelle rencontre. Pour s’y faire, le coach mise sur la motivation des joueurs puisque ces derniers sont conscients de la mission qui les attend et doivent tout faire pour aller en finale car il s’agit d’un potentiel titre à aller chercher.
Sayoud, l’homme qui peut tout changer
Pour ce match, Amrani pourra également compter sur la forme éblouissante de son meneur de jeu, Amir Sayoud. Ce dernier a régalé tout le monde au cours de la rencontre face au NAHD et a été à lui seul le bourreau des Nahdistes avec ses deux passes décisives. Le coach comptera sur lui pour faire bouger les choses et surtout essayer d’aller déstabiliser l’adversaire, chose que peut faire l’ancien Usmiste aisément. De son apport sur le terrain, on aura un début de réponse sur la tournure que pourrait prendre le match car s’il est dans un bon soir, le Chabab aura une vraie chance de l’emporter et de passer en finale. Le CSC se dresse comme étant le dernier obstacle qu’il faudra surmonter.
- Z.
Equipe probable
Meziane, Boulekhoua, Nessakh, Keddad (Haïs), Tariket, Selmi, Djerrar, Balegh, Bechou, Sayoud.
Ultime séance d’entraînement hier
C’est hier que les joueurs du CRB ont effectué leur toute dernière séance d’entraînement. L’occasion pour le coach d’apporter les tout derniers réglages sur son onze de départ avant d’affronter le CSC en demi-finales de la coupe.
Amrani a choisi ses tireurs de penaltys
La rencontre d’aujourd’hui pourrait aller au-delà des 90 minutes pour se terminer lors d’une séance de tirs au but. Dans ce sens, le coach a choisi ses tireurs si la partie arrivait à cette séance fatidique. Ainsi et sauf changement, ce sera Sayoud, Djerrar, Bechou, Selmi et Nessakh. Les joueurs en question ont montré de très bonnes dispositions lors des dernières séances d’entraînement.
A lire aussi :
50 millions pour aller en finale