Plusieurs joueurs ont montré leurs limites pendant que d’autres sont sur le point de prendre leur retraite ou de quitter le club pour rejoindre un autre.
A quelques matches de la fin de saison, l’USMA compte déjà les joueurs qui sont partants. Plusieurs éléments n’ont pas eu le rendement attendu de leur part et quelques-uns ont même oublié comment chausser ses crampons tellement ils n’ont pas étés utilisés. Avec un effectif qui dépasse les 25 joueurs, une bonne moitié partira à la fin du championnat. La direction du club est en train de se concerter pour voir qui garder et qui libérer. D’abord il y a les fins de contrat dont la plupart sont des joueurs proches de la retraite que le club ne souhaite pas renouveler. Désirant rajeunir l’effectif, l’USMA ne compte pas renouveler le bail à tous ceux dont celui-ci expire au mois de juin. D’autres joueurs, assez souvent utilisés, ont, eux aussi peu de chances d’être gardés, puisque nous apprenons qu’une bonne poignée n’a pas donné satisfaction et une résiliation est de ce fait inévitable. Puis enfin il y a ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu et qui se contentent de s’entraîner seulement. Ceux-là coûtent de l’argent au club sans que ce dernier puisse profiter de leurs services. Il est donc clair qu’une purge aura lieu en fin de saison et certains noms ont été cochés, mais par respect au club et pour ne pas perturber l’équipe qui joue le titre, nous ne pouvons citer aucun de ces joueurs. Il faudra cependant s’attendre à une bonne dizaine de départs ce qui permettra au club de faire un recrutement judicieux en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs Serrar compte réaliser un bon recrutement, meilleur que celui de la saison en cours qui, pour lui, aura servi à tirer beaucoup d’enseignements pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Serrar à ses proches : «Certains joueurs devraient venir eux-mêmes demander de partir»
Injoignable sur son cellulaire pour connaître les intentions du club, le directeur général se serait confié à ses proches. Selon ces derniers, il leur aurait dit que certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot de l’USMA. Serrar voit que ce n’est pas tout le monde qui mouille son maillot et a eu le temps d’étudier le comportement des joueurs et leur niveau. Désormais, il a sa petite idée et durant la saison a pu voir presque tout le monde jouer, ce qui lui permet aujourd’hui de tirer des conclusions. Nos sources nous ont fait savoir que Serrar leur a confié que «certains joueurs n’ont pas leur place dans cette équipe. Il y a quelques-uns qui sont juste là pour être présents sans apporter quoi que ce soit au club. Ils devraient venir demander d’eux-mêmes d’être libérés.» Voilà qui nous renseigne sur les intentions du club de vouloir partir plusieurs joueurs qui n’ont tout simplement pas donné satisfaction, cependant ceux qui ont été bons seront invités à prolonger.
- H.
Pour utilisation de fumigène
L’USMA devra payer 60.000 DA
En raison de jet de fumigènes (récidive) précise la commission de discipline de la LFP, l’USMA a écopé d’une amende de 60.000 DA. Cela s’est passé lors de la rencontre de la 26e journée à Sétif lors de la rencontre ESS-USMA. Une amende qui tombe mal quand on sait que le club connaît des soucis d’ordre financier avec le départ de quelques sponsors en attendant des jours meilleurs.
A lire aussi :
Chita opéré avec succès