MOB : Rien n’est encore perdu pour les Crabes

En dépit de la dernière défaite concédée sur le terrain de l’ASAM, la formation du MO Béjaïa garde toujours ses chances d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Cependant, cet objectif ne peut être atteint qu’en glanant 10 points aux quatre prochains matchs de la saison.



Il faut dire que les gars de Yemma Gouraya ont été affectés moralement après le dernier revers essuyé à Aïn M’lila. En effet, la mission s’avère difficile pour éviter le spectre de la relégation, mais pas impossible pour les Vert et Noir. Car sur le plan mathématique, ces derniers gardent leurs chances intactes, et ce, à quatre matchs de la fin de l’actuel exercice. Les poulains d’Alain Michel ont intérêt à empocher 10 points pour sortir de la zone des relégables. Du coup, tout faux pas est strictement interdit, notamment à domicile, s’ils espèrent atteindre cet objectif. Les Béjaouis vont recevoir le PAC et le CRB, avant d’aller à Alger affronter le MCA et finir la saison sur le terrain de l’ESS. En somme, les Mobistes ne doivent en aucun cas rater ce dernier sprint de la saison.

La trêve tombe à pic
Ayant vécu un sale après-midi sur le terrain de l’ASAM, les Vert et Noir veulent profiter de la trêve pour préparer la suite de la saison, à commencer par le choc face au PAC. En fait, le coach Alain Michel a mis en place un programme de préparation riche pour tenir ses poulains prêts au dernier sprint de la saison en cours. Certes, le technicien français reste confiant quant à la capacité de ses capés de relever ce défi et d’assurer leur maintien parmi l’élite. Ce dernier a affirmé que le maintien reste jouable malgré la dernière défaite. Le premier responsable de la barre technique du club phare de la Soummam mise sur le volet psychologique pour motiver ses poulains à sortir le grand jeu lors des quatre rencontres à venir. Une chose est sûre, l’espoir est toujours permis pour les Mobistes, mais à condition d’éviter le moindre faux pas.

  1. L.

 

L’heure est à la mobilisation

 

 

Mercredi après-midi, les joueurs du MO Béjaia ont repris le chemin des entraînements au stade de l’Unité maghrébine.

 

Les Mobistes, qui ont bénéficié de trois jours de repos suite à la rencontre face à l’ASAM, ont repris avec un moral à plat. La défaite face à la formation de l’ASAM a laissé des séquelles sur le moral des joueurs, qui n’étaient visiblement pas très motivés pour cette séance de reprise. Les Béjaouis, qui ont eu l’opportunité de se relancer dans la course au maintien, ont été défaits face à un concurrent direct au maintien. Une  défaite qui maintient le MOB à la 15e place au classement général et complique davantage la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia.

 

Le speech du coach

L’entraîneur du MO Béjaia Alain Michel a eu une petite discussion avec ses hommes avant l’entame de cette séance. Le technicien français sait très bien que ses joueurs ne sont pas au top de leur forme surtout sur le plan moral. Il avait donc tenté, à travers un petit speech, de remonter le moral des troupes pour préparer les prochaines échéances très sérieusement.

 

Il souhaite disputer au moins deux matchs amicaux

Nous avons appris qu’en l’absence de compétition durant les deux prochaines semaines, l’entraîneur du MO Béjaia Alain Michel aurait exprimé son souhait de combler ce vide par la programmation de deux rencontres amicales. Les joueurs du MOB, qui vont recevoir le Paradou AC le 11 mai prochain, doivent pallier le manque de compétition par des matches de préparation. L’entraîneur a chargé les responsables du club de trouver un ou plusieurs clubs à affronter durant ces deux semaines de trêve.

 

La direction sollicitera les Canaris

De sources proches, l’entraîneur du MOB envisagerait d’affronter la formation de la JS Kabylie, qui se trouvera à Béjaia les prochains jours pour un stage. La présence de la JSK dans la région va permettre au coach du MOB de bénéficier d’un adversaire de taille pour préparer cette fin de saison.

  1. E. Z.

A lire aussi :

 

Debbari : «Nous devons faire un sans-faute»

 

Tags:

Classement