Le directeur général de l’équipe, Saïd Allik, et malgré le fait que la saison ne soit pas finie, n’attend pas pour bouger et essayer de trouver de nouveaux renforts. Parmi les joueurs visés, on retrouve Farouk Chafaï.
Parti de l’USMA bien avant la fin de son contrat à la suite de ce qui s’est passé justement à la veille de la rencontre face au Chabab, Farouk Chafaï demeure un élément bien convoité. D’ailleurs, les responsables de la formation de Laâqiba n’ont pas tardé à sauter sur l’occasion pour essayer de l’avoir mais au départ, il y avait bel et bien le MCA qui était largement en avance et qui était en pole position pour l’avoir. Toutefois, les choses ont changé depuis et Allik semble avoir repris la main dans le dossier. Dans ce sens, lorsqu’on l’a interrogé à la fin du match contre le CSC, il avait répondu : «C’est vrai que Chafaï nous intéresse mais je ne peux pas parler de ce dossier maintenant.» Le discours du DG est limpide, il avoue un intérêt mais d’après une source bien informée, la piste a bel et bien dépassé le stade de l’intérêt. Allik aurait bien avancé avec le joueur mais à l’heure actuelle, s’il y a accord de principe, il n’y a pas encore plus. Néanmoins, selon notre source, le dossier semble très bien se présenter et maintenant, le CRB est bien favori pour faire signer Chafaï pour les deux prochaines années surtout que désormais, le club a les moyens de ses ambitions.
On ne veut pas perturber les joueurs
Le fait qu’Allik assure que pour l’heure rien n’est encore fait est un discours bien choisi car il sait qu’en annonçant des négociations avec le joueur, cela pourrait déstabiliser les joueurs qui sont actuellement dans le groupe et on pense notamment à Keddad et autres Herida qui pourraient se sentir menacés et donc, Allik veut faire en sorte que tout soit gardé secret car ce n’est pas non plus le moment puisque le club va aborder des rendez-vous très importants que ce soit en championnat ou encore avec cette finale de coupe d’Algérie face à la JSMB. Autant dire que le recrutement a bel et bien débuté au Chabab mais la discrétion est le mot d’ordre de la direction car elle veut tout faire en catimini.
- Z.
Alors qu’on parle de 50 millions
Les joueurs décideront du montant de la prime
On sait très bien que les dirigeants du Chabab ne sont pas avares en termes de motivation financière. D’ailleurs, depuis l’arrivée de Madar-Holding, la direction offre des primes très conséquentes pour que le club parvienne à se relancer le plus vite possible. Ainsi, pour le match retour face au CSC, on avait indiqué que les dirigeants avaient fait savoir qu’ils avaient prévu une prime de 50 millions pour la qualification à la finale de l’épreuve. Cependant, après que les joueurs aient réussi une nouvelle grande performance et aient assuré une place en finale, les dirigeants ont alors décidé de faire une surprise aux joueurs et selon une de nos sources, les joueurs auront le droit de choisir eux-mêmes le montant de la prime de la qualification. Une sorte de bonus sur la récompense car le groupe a réussi une remontée exceptionnelle depuis l’entame de la phase retour alors que fin décembre, on condamnait déjà le club à la descente en Ligue 2 Mobilis. On se demande maintenant quel sera le montant de la prime en cas de sacre au cours de la finale face à la JSMB. Avec tout ce qu’offre la direction, on serait bien tentés de penser que les joueurs seraient encore gâtés.
- Z.
A lire aussi :
Amrani : «A 30 ans, je ne vais pas éduquer Chettal, je n’en ai pas besoin»